Distance parcourue mal comptabilisée sur iPhone
Pourquoi la distance parcourue n'est elle pas correctement comptabilisée ? La différence est inférieure d'environ 30%
Le calcul de l'activité est très inferieur à la réalité
[Titre Modifié par l’Hôte]
Pourquoi la distance parcourue n'est elle pas correctement comptabilisée ? La différence est inférieure d'environ 30%
Le calcul de l'activité est très inferieur à la réalité
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour XavB,
Qu'utilisez-vous comme app pour mesurer vos distances ? Une qui compte les pas ou une qui utilise le GPS de votre iPhone ? Si c'est la première option, je vous suggère de changer votre application car c'est clairement un truc pas très précis. Voire carrément prendre un Apple Watch, ça fait les deux : pas et GPS et du coup, c'est plutôt fiable.
Bonjour XavB,
C’est curieux 🤔
Est-ce que ça a toujours été le cas ?
Dans un premier temps, je t'invite à faire un redémarrage forcé de ton appareil si tu ne l'as pas déjà fait. C'est une étape basique qui peut régler pas mal de petits bugs.
Pense bien à sélectionner la version logicielle iOS que tu as en haut de la page après avoir cliqué sur le lien.
Qu'est-ce que ça donne ?
En attendant de tes nouvelles.
Belle journée ☺️
Bonjour Pam-plemousse et merci pour le conseil,
Non ça n'a pas toujours été le cas. Au début tout fonctionnait bien, il y a 2 iPhone à la maison et nous avions à peu près les mêmes résultats sur les 2 appareils. La distance parcourue était la même et conforme aux indications fournies par les logiciels d'itinéraires que l'on peu trouver sur la toile.
Ensuite mon appareil (iPhone SE2) s'est mis à afficher une distance sensiblement inferieure.
Ensuite les choses sont rentrées dans l'ordre peut être à l'occasion d'une mise à jour mais à nouveau ça fonctionne mal et même très mal. Pour être précis, 2,1 km au lieu de 3km ce qui représente 30% d'écart.
Hier j'ai réinitialiser tous les réglages, suite à une recommandation trouvé sur ce site. Ca n'a rien changé, l'écart est toujours de 30% inferieur à la réalité. C'est très simple à mesurer pour moi car c'est une distance que j'effectue tous les jours en compagnie de mon épouse qui a son iPhone
Je viens de forcer le redémarrage de l'iPhone, je ne manquerai pas de faire part du résultat obtenu des demain après avoir tester l'application en parcourant la même distance.
Bonjour kestralsanmorn,
J'utilise l'application santé fournie avec l'iPhone (je crois) qui mesure la distance avec le GPS, elle mesure le nombre de pas aussi et dans ce cas les informations sont bonnes, c'est à dire sensiblement identiques sur les 2 appareils.
Le redémarrage forcé n'a pas permis de résoudre ce dysfonctionnement.
Toujours des résultats mesurés inferieurs de 30% à la réalité. Cet écart reste le même d'un jour à l'autre.
Ce qui est curieux c'est que le GPS fonctionne correctement pour la localisation et que cette application est opérationnelle sur d'autres iPhone.
Bonjour Pam_plemousse
Mon appareil était à jour, il ne l'ai plus depuis la nouvelle version 14.7.1 que je vais télécharger après ce message.
Aujourd'hui j'ai changé mon appareil de poche et la distance parcourue est un peu supérieure mais pas encore conforme ni identique à l'autre iPhone de la maison qui donne des résultats assez fiables.
J'ai imaginé que mon appareil captait moins bien voir mal les signaux GPS...
Bonne journée également.
L'appareil est bien à jour, toutes les manip recommandées ont été faites, j'ai réinitialisé les réglages, la localisation, les contenus et réglages, j'ai fait aussi l'essai en enlevant la coque qui protège le téléphone, rien n'y fait.
J'ai lu ici ou là, c'est à dire sur la toile, que d'autres utilisateurs d'iPhone étaient aussi concernés. Certains de ces témoignages sont anciens et concernent la version 6 et 6s. Ils semble que ces dysfonctionnements soient aussi survenus lors d'une mise à jour.
De mon coté j'ai iPhone SE2020 pas très éloigné de l'iPhone 6.
Bref, pour le moment je suis un peu déçu, j'espère qu'Apple trouvera une solution car je pense que c'est un problème logiciel.
Oui, l'app Santé utilise le GPS, donc dans ce cas, ça devrait être plutôt précis.
Bonjour XavB,
Navrée, que le souci persiste toujours 🙁
Est-ce que ton appareil est à jour (iOS 14.7.1) ? Si non, tu peux installer la dernière mise à jour logicielle iOS et bien faire une sauvegarde avant.
Si ce n'est pas le cas, tu peux installer la dernière mise à jour logicielle iOS et bien faire une sauvegarde de tes données avant.
Est-ce que ça change quelque chose ?
Belle journée 🌼
Distance parcourue mal comptabilisée sur iPhone