Fichier grisé dans application Fichier de l'iPad

Bonjour,

J'ai régulièrement des fichiers qui restent grisés, avec un pictogramme sens interdit dans l'application Fichier.

Cela arrive lorsque je suis dans une application, Gmail par exemple, que je choisi pour une piède jointe l'option "Enregistrer dans fichier" et que je selectionne un répertoire qui correspond à un emplacement de mon Google Drive. Ca donne cela :

Je ne vois donc pas ce fichier côté Google Drive, car le fichier semble bloqué à l'étape d'enregistrement par l'application Fichier.

De plus impossible de le modifier, le supprimer, ....

J'ai bien sût tout essayer : arrêt forcé de Fichier. Redémarrage de l'ipad, Arrêt forcé de Google Drive. Changement de compte sous Google drive, ....

Si quelqu'un à eu le souci, c'est quasi systématique chez moi.

Aurélien ******

Fichier grisé dans application Fichier

[Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 25 juil. 2021 à 23h46

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 28 juil. 2021 à 00h10 en réponse à aurélien225

Bonjour aurélien225 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu utilises d'autres apps avec l'app Fichiers ?

Je pense que ça pourrait être une bonne idée de télécharger une autre app de stockage (OneDrive, Dropbox, Box...) et de regarder si le souci se représente.

Si tu vois la même chose alors le blocage vient bien de l'app Fichiers et on pourra essayer de travailler dessus. Par contre, si tout se passe bien avec les autres apps, le souci vient peut-être d'un réglage de Google Drive et il faudra voir avec Google directement.

Pense aussi à vérifier que ta version d'iPadOS est bien à jour après avoir fait une sauvegarde de tes données.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fichier grisé dans application Fichier de l'iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.