Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Stockage iPhone saturé malgré iCloud

Bonjour. Je me permets de vous contacter car j'ai de plus en plus de mal à utiliser mon iPhone, dont le stockage est saturé. J'ai pourtant souscrit au forfait de stockage de 2To et je bénéficie aussi des 200Go qui sont compris dans le forfait familial groupé. Du coup au total j'ai 2,2To d'espace de stockage, qui n'est utilisé que pour moitié.

J'ai bien évidement coché les options "optimiser le stockage de mon iPhone pour les photos" mais il semble que meme optimisées, mes photos prennent plus de 10Go sur mon iPhone comment est-ce possible? J'utilise les photos iPhone depuis 2009 donc effectivement j'en ai beaucoup de stockées sur iCloud c'est bien pour cela que j'ai choisi le plus gros forfait de stockage, mais n'existe-t-il pas un moyen pour diminuer la taille que cela prend dans l'iPhone? Si je réinitialise mon iPhone à partir d'une sauvegarde, pensez vous que les photos prendront moins de places car elles ne seront pas chargées en full résolution sur l'appareil tant que je n'irai pas les regarder une par une?

Publiée le 30 juil. 2021 à 13h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 août 2021 à 13h46

Bonjour Romain-P37,

En faisant quelques recherches, j'ai trouvé l'article "Gérer votre espace de stockage iCloud" qui pourra te donner un début de réponse à ton souci, notamment dans la section "Libération d’espace dans iCloud".

• Quel est l'espace de stockage utilisé sur ton iPhone ?

Tu peux vérifier cela dans Réglages > Général > Stockage iPhone.

En ce qui concerne le poids de tes photos, celui-ci est donné en fonction de la taille ou de la résolution des images, par exemple. En regardant les détails du document Configuration et utilisation de Photos iCloud, je vois cette information :

Photos iCloud gère automatiquement la taille de votre bibliothèque sur votre appareil. Vos photos et vidéos d’origine seront stockées sur iCloud et les versions occupant moins d’espace seront enregistrées sur votre appareil. Votre bibliothèque est uniquement optimisée lorsque vous avez besoin d’espace, en commençant par les photos et vidéos que vous consultez le moins.

Dépendant du nombre de photos et vidéos que tu as sur ton compte, ça pourrait expliquer pourquoi elles prennent autant de place sur ton iPhone, même avec "Optimiser le stockage de mon iPhone".

Sache qu'il est possible de compresser les photos stockées sur ton iPhone, mais il va falloir utiliser une application tierce. N'hésite pas à jeter un œil dans l'App Store pour voir si une application pourrait répondre à tes besoins.

Par contre, en réinitialisant ton appareil, tu risques de ne pas voir de changement. Le poids de tes photos sera toujours le même.

En espérant t'avoir aidé.

Belle journée 🌼

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 août 2021 à 13h46 en réponse à Romain-P37

Bonjour Romain-P37,

En faisant quelques recherches, j'ai trouvé l'article "Gérer votre espace de stockage iCloud" qui pourra te donner un début de réponse à ton souci, notamment dans la section "Libération d’espace dans iCloud".

• Quel est l'espace de stockage utilisé sur ton iPhone ?

Tu peux vérifier cela dans Réglages > Général > Stockage iPhone.

En ce qui concerne le poids de tes photos, celui-ci est donné en fonction de la taille ou de la résolution des images, par exemple. En regardant les détails du document Configuration et utilisation de Photos iCloud, je vois cette information :

Photos iCloud gère automatiquement la taille de votre bibliothèque sur votre appareil. Vos photos et vidéos d’origine seront stockées sur iCloud et les versions occupant moins d’espace seront enregistrées sur votre appareil. Votre bibliothèque est uniquement optimisée lorsque vous avez besoin d’espace, en commençant par les photos et vidéos que vous consultez le moins.

Dépendant du nombre de photos et vidéos que tu as sur ton compte, ça pourrait expliquer pourquoi elles prennent autant de place sur ton iPhone, même avec "Optimiser le stockage de mon iPhone".

Sache qu'il est possible de compresser les photos stockées sur ton iPhone, mais il va falloir utiliser une application tierce. N'hésite pas à jeter un œil dans l'App Store pour voir si une application pourrait répondre à tes besoins.

Par contre, en réinitialisant ton appareil, tu risques de ne pas voir de changement. Le poids de tes photos sera toujours le même.

En espérant t'avoir aidé.

Belle journée 🌼

Stockage iPhone saturé malgré iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.