Stockage iPhone saturé malgré iCloud
Bonjour. Je me permets de vous contacter car j'ai de plus en plus de mal à utiliser mon iPhone, dont le stockage est saturé. J'ai pourtant souscrit au forfait de stockage de 2To et je bénéficie aussi des 200Go qui sont compris dans le forfait familial groupé. Du coup au total j'ai 2,2To d'espace de stockage, qui n'est utilisé que pour moitié.
J'ai bien évidement coché les options "optimiser le stockage de mon iPhone pour les photos" mais il semble que meme optimisées, mes photos prennent plus de 10Go sur mon iPhone comment est-ce possible? J'utilise les photos iPhone depuis 2009 donc effectivement j'en ai beaucoup de stockées sur iCloud c'est bien pour cela que j'ai choisi le plus gros forfait de stockage, mais n'existe-t-il pas un moyen pour diminuer la taille que cela prend dans l'iPhone? Si je réinitialise mon iPhone à partir d'une sauvegarde, pensez vous que les photos prendront moins de places car elles ne seront pas chargées en full résolution sur l'appareil tant que je n'irai pas les regarder une par une?