Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Astuce pour le réglage équilibré de Apple TV 4K

J'ai pu remarquer que le réglage automatique moyennant l'iPhone 12 Pro Max de la colorimétrie de mon apple TV4K ne fonctionnais pas correctement. Depuis l'arrivé de la version 14.7.1 ce réglage fonctionne à nouveau ; mais j'ai pu remarquer que pour que l'iPhone puisse envoyer les informations à l'Apple TV correctement ; il fallait plaquer totalement l'iPhone sur l'écran dans l'encadrement dédié ; ( il est conseillé d'utiliser une coque en silicone pour éviter d'abîmer l'écran bien entendu ). Les mesures ont été effectués sur un écran de très grande dimension de marque Panasonic. Il est très étrange que les indications à l'écran indique au client de laisser son téléphone à environ 3 cm maximum de l'écran ; en utilisant ces informations cela ne fonctionne absolument pas.

Apple TV, tvOS 14

Publiée le 2 août 2021 à 17h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 août 2021 à 18h26

Bonjour,


Je comprends que cela puisse être embêtant pour cela.


Il faut savoir que ce comportement n'est pas tout à fait inattendu.


En effet, beaucoup de paramètres peuvent perturber la calibration des couleurs : la luminosité de la pièce, si l'iPhone bouge trop... Pour limiter le plus possible ces interférences, il faudra alors rapprocher l'iPhone de l'écran si ça ne marche pas à quelques centimètres.


Content en tout cas de voir que tu as réussi à bien faire toutes les étapes.


Je te souhaite une bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 août 2021 à 18h26 en réponse à Oppo105

Bonjour,


Je comprends que cela puisse être embêtant pour cela.


Il faut savoir que ce comportement n'est pas tout à fait inattendu.


En effet, beaucoup de paramètres peuvent perturber la calibration des couleurs : la luminosité de la pièce, si l'iPhone bouge trop... Pour limiter le plus possible ces interférences, il faudra alors rapprocher l'iPhone de l'écran si ça ne marche pas à quelques centimètres.


Content en tout cas de voir que tu as réussi à bien faire toutes les étapes.


Je te souhaite une bonne journée.

Astuce pour le réglage équilibré de Apple TV 4K

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.