Fiches contacts n'existent pas dans le répertoire iPhone

Bonjour. Je remarque depuis quelques temps un petit souci avec mon répertoire. Je m’explique. J’ai certains contacts dans mon fil de discussion de SMS qui ont un numéro et pour qui j’ai créé des fiches. Mais lorsque je vais dans le répertoire ces fiches n’existent pas.

par exemple(nom fictif)

J’ai un fil de discussion sms avec Jean Peuplu

mais lorsque je le recherche dans mes contacts téléphoniques il n’existe pas alors qu’il a bel et bien une fiche renseignée

je suis perplexe.

merci

Répertoire

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 août 2021 à 02h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 août 2021 à 01h47

Bonjour loïclebzh !

Ravie que la réponse de Pam_plemousse ait pu t'aider ! 🤗

Alors les contacts s'enregistrent sur un compte e-mail, le groupe correspond au compte en question.

Pour retrouver dans quel groupe tes contacts seront, tu peux aller dans Réglages > Contacts > Compte par défaut. De là tu peux sélectionner ton compte de stockage par défaut des contacts. Idéalement, il est intéressant de garder ces contacts sur le même compte pour plus de cohérence et de facilité dans l'usage.

N'hésite pas à revenir sur le forum si besoin 😎

Prends soin de toi ! 

Bonne journée ! 🌸

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 août 2021 à 01h47 en réponse à loïclebzh

Bonjour loïclebzh !

Ravie que la réponse de Pam_plemousse ait pu t'aider ! 🤗

Alors les contacts s'enregistrent sur un compte e-mail, le groupe correspond au compte en question.

Pour retrouver dans quel groupe tes contacts seront, tu peux aller dans Réglages > Contacts > Compte par défaut. De là tu peux sélectionner ton compte de stockage par défaut des contacts. Idéalement, il est intéressant de garder ces contacts sur le même compte pour plus de cohérence et de facilité dans l'usage.

N'hésite pas à revenir sur le forum si besoin 😎

Prends soin de toi ! 

Bonne journée ! 🌸

Le 4 août 2021 à 05h28 en réponse à loïclebzh

Bonjour loïclebzh !

Hmm, c’est curieux 🤔

Est-ce que tu as trouvé la réponse à ta question ?

Ce que tu peux faire, c'est aller sur l'icône Contacts > cliquer sur Groupes (en haut à gauche), est-ce que tu vois tous tes groupes de contacts cochés ?

Il est possible que les contacts existent dans le téléphone, mais comme ils font partie de groupes qui ne sont pas cochés, ils ne sont donc pas visibles. Il est donc possible que tu ne puisses pas les voir dans tes contacts. Je te laisse ici un article qui t'en apprendra plus sur la gestion des contacts dans ton iPhone.

N’hésite pas à nous donner davantage d'infos et à nous dire si ces manipulations ont pu t'aider. 🤓

Bonne journée ! 🌸

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fiches contacts n'existent pas dans le répertoire iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.