Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transférer la sauvegarde Time Machine sur un autre disque

Bonjour tout le monde,


Voici mon souci: je change le disque dur externe pour la sauvegarde de Time Machine et j'ai besoin de transférer l'ancienne sauvegarde TM. Rien de compliqué jusqu'à la. Je sais comment faire et je l'ai déjà fait plusieurs fois dans le passé. Sauf que cette fois ci ça ne fonction pas comme prèvu et je n'arrive pas comprendre pourquoi.


Comme j'ai dit normalement c'est facile, on ouvre deux fenêtres "Finder", on prend le fichier Backups.backupdb et on le glisse d'une fenêtre vers l'autre et on va se coucher.

Je vois le message "Preparation de la copie vers..." pendant 10 heure et au finale "il n'ya pas d'espace suffisant"... Pourtant je passe de disque 1,5 To à 2,5 To. Donc suffisamment de place pour le copier deux fois. J'ai essayé plusieurs fois et chaque fois le même erreur.


Les deux disques sont de la même marque, sauf qu'un est thunderbolt.

Pour les volumes:

Disque depart est "Volume physique externe USB • Mac OS étendu (journalisé)"

Disque de destination est "Volume physique externe SATA • Mac OS étendu (journalisé)"


Donc voilà, je me tourne vers vos lumières en espérant que quelqu'un parmi vous a la solution.


Merci par avance!


[Titre Modifié par l’Hôte] 


Publiée le 8 août 2021 à 15h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 août 2021 à 16h55

D'autres utilisateurs ont constaté le même résultat en utilisant Finder.

Le moyen le plus sûr des d'utiliser l'utilitaire de disque. Ci-après, la traduction de cet article: https://support.apple.com/guide/disk-utility/restore-a-disk-dskutl14062/mac.


Restaurer un disque à l'aide de l'utilitaire de disque sur Mac


Vous pouvez restaurer un volume à partir d'un autre volume. Lorsque vous restaurez d'un volume à un autre, une copie exacte de l'original est créée.


AVERTISSEMENT : Lorsque vous restaurez un volume à un autre, tous les fichiers du volume de destination sont effacés. Avant de restaurer un volume, copiez tous les fichiers du volume de destination que vous souhaitez enregistrer dans un autre volume.

    1. Dans l'application Utilitaire de disque sur votre Mac, choisissez Affichage > Afficher tous les appareils.
    2. Si l'utilitaire de disque n'est pas ouvert, cliquez sur l'icône Launchpad dans le Dock, tapez Utilitaire de disque dans le champ Recherche, puis cliquez sur l'icône Utilitaire de disque .
    3. Dans la barre latérale, sélectionnez le volume que vous souhaitez restaurer, puis cliquez sur le bouton Restaurer .
    4. C'est le volume qui est effacé et devient la copie exacte.
    5. Cliquez sur le menu local Restaurer, puis choisissez le volume que vous souhaitez copier.
    6. Cliquez sur Restaurer, puis sur Terminé.


Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 août 2021 à 16h55 en réponse à SpaceBoy

D'autres utilisateurs ont constaté le même résultat en utilisant Finder.

Le moyen le plus sûr des d'utiliser l'utilitaire de disque. Ci-après, la traduction de cet article: https://support.apple.com/guide/disk-utility/restore-a-disk-dskutl14062/mac.


Restaurer un disque à l'aide de l'utilitaire de disque sur Mac


Vous pouvez restaurer un volume à partir d'un autre volume. Lorsque vous restaurez d'un volume à un autre, une copie exacte de l'original est créée.


AVERTISSEMENT : Lorsque vous restaurez un volume à un autre, tous les fichiers du volume de destination sont effacés. Avant de restaurer un volume, copiez tous les fichiers du volume de destination que vous souhaitez enregistrer dans un autre volume.

    1. Dans l'application Utilitaire de disque sur votre Mac, choisissez Affichage > Afficher tous les appareils.
    2. Si l'utilitaire de disque n'est pas ouvert, cliquez sur l'icône Launchpad dans le Dock, tapez Utilitaire de disque dans le champ Recherche, puis cliquez sur l'icône Utilitaire de disque .
    3. Dans la barre latérale, sélectionnez le volume que vous souhaitez restaurer, puis cliquez sur le bouton Restaurer .
    4. C'est le volume qui est effacé et devient la copie exacte.
    5. Cliquez sur le menu local Restaurer, puis choisissez le volume que vous souhaitez copier.
    6. Cliquez sur Restaurer, puis sur Terminé.


Le 8 août 2021 à 17h17 en réponse à SpaceBoy

J'ai trouvé ceci (https://apple.stackexchange.com/questions/340432/clone-time-machine-volume):


Cela devrait fonctionner si vous démarrez en mode de récupération. Maintenez cmd+r enfoncée au démarrage, puis utilisez l'utilitaire de disque pour récupérer. Si votre lecteur est chiffré, vous devrez le monter et le déverrouiller au préalable.

Le 9 août 2021 à 09h02 en réponse à 6x6

Bon, finalement j'ai utilisé SuperDuper (j'ai complètement oublié que j'avais cette application). ça très bien marché!

Je suis sur qu'utiliser l'utilitaire de disque en mode recuperation aurait probablement marché aussi, mais je ne voulais pas bloquer mon Mac pour je ne sais pas combien de temps.

J'espère que ça serait utile pour les autres qui se retrouvent dans cette situation.

Un Grand Merci pour votre aide!

Cordialement :)

Transférer la sauvegarde Time Machine sur un autre disque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.