Safari se bloque aléatoirement sur Mac

Bonjour à tous.

Depuis que j'ai acheté le mac mini M1, j'ai un soucis avec Safari.

Quelque soit la version de Big Sur (mise à jour systématiques), Safari se bloque aléatoirement lors de l'ouverture de nouvel onglet (généré à partir d'un lien cliqué sur un autre onglet). La fréquence est énorme, pratiquement une ouverture sur trois. Le site n'est pas important, ce problème touche tous les sites, des fois même de ceux qui n'ont pas posé de soucis lors d'une ouverture précédente.

J'ai tout tenté ; nettoyer les caches, réinstaller l'OS, supprimer les plugins, désinstaller ces plugins (même ceux non actifs), nettoyer via Onyx et via CleanMyMac ... et certainement encore d'autres bidouilles via le terminal.

Le plus frustrant, c'est que si j'active la fonction "démarrer avec Rosetta", safari ne plante plus, il fonctionne sans aucun soucis, sinon qu'il ne prend plus en compte le remplissage des mots de passe, ce qui est assez énervant.

Je ne compte plus le nombre de rapports de bug envoyés à Apple.

La même version de Safari, sur la même version de Big Sur ne pose aucun problème sur un MBP Intel.

Je pourrai basculer en Chrome ou Edge, mais l'environnement Apple me convient avec le partage des données entre mes différents appareils à la pomme.

Là, je ne sais plus vers qui me tourner pour trouver une solution.

Il semble que si j'utilise un autre compte sur le M1, safari reste stable, mais je ne l'ai pas tester assez longtemps pour m'en assurer. Si c'est le cas, c'est un truc qui coince sur mon compte actuel ... mais quoi ? C'est le seul logiciel qui patine dans la choucroute.

Question annexe pour laquelle je ne me suis pas encore renseigner ; est-ce facile de transférer ses données d'un compte à l'autre (donc, la total avec les n° de série des logiciels sous abonnements etc ... )

Merci

Publiée le 8 août 2021 à 06h28

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 8 août 2021 à 12h58 en réponse à YakaFM

salut

perso sur un Mac tout neuf et sous garantie:

mon meilleur conseil pour éviter de bidouiller un Mac tout neuf:

Assistance Apple:  France métropolitaine 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Contacter Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201232#europe

et vire complètement ton cleanmymachin (cleanmymac) plus de problèmes que d'avantages

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Safari se bloque aléatoirement sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.