Vérifier les données du compte Outlook avec l'iPhone

Je rencontre un problème pour créer mon compte Outlook suite à un changement de mot de passe je ne peux plus consulter les emails de ma boîte Outlook ni modifier mon mot de passe car j’ai le message d’erreur qui m’indique impossible de vérifier les donnés du compte si quelqu’un a la solution je suis preneuse merci

Impossible de vérifier les données du compte

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 8 août 2021 à 23h56

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 21 sept. 2021 à 11h59 en réponse à Lelex001

Bonjour à tous,

Si ça peut en aider certains, j'ai fini par trouver une solution à mon problème. Hélas je pense que cette solution ne fonctionne que pour les personnes ayant un compte @live.fr comme c'était mon cas.

Pour résumer ma situation, j'avais un compte email LIVE.fr (domaine appartenant à Outlook) mais impossible d'ajouter un compte outlook, j'avais toujours un message d'erreur "impossile de vérifier les données du compte" quand j'essayais de l'ajouter.

J'ai passé des heures sur les forums et essayé beaucoup de combinaisons différentes et finalement voici celle qui a fonctionné :

Dans l'onglet "Mots de passe et compte"

• "Ajouter un compte"
  • Exchange (et non outlook ! j'ignore pourquoi mais bien que LIVE.fr soit l'ancien Outlook ce dernier ne le reconnait pas ! ) --> configurer manuellement
    • adresse : adressemail@live.fr
    • description : ce que vous voulez
    • serveur : pop3.live.com
    • domaine : facultatif
    • nom d'utilisateur : adressemail@live.fr
    • mot de passe : monmotdepasse
    • description : ce que vous voulez

Et bingo ça a fonctionné !

Du coup mon problème semblait venir de :

1. le type de compte : bien que Live.fr appartient à outlook, finalement c'était un compte Exchange ?
  2. le nom du serveur : j'ai fini par le trouver sur un forum et à partir du moment où j'ai indiqué ce nom, mon iPhone a enfin arrêté de m'afficher le message d'erreur et a réussi à se connecter à mon compte Live, comme s'il avait enfin trouvé le bon chemin d'accès.

J'espère que ça en aidera certains, bonne chance à tous !

Le 2 oct. 2021 à 06h01 en réponse à Lelex001

Bonjour Lelex 001,

Merci énormément pour ton post du 21 sept 2021.

J'étais prise avec le même problème mentionné par les utilisateurs précédent. Suite à un changement de mot de passe de mon compte outlook sur mon Macbook, je n'avais plus accès à mon outlook sur mes autres appareil (iPhone et iPad). J'avais toujours le même message qu'il fallait que j'entre le nouveau mot de passe mais les appareil ne me le permettait pas. Même après avoir supprimé l'application, je ne pouvais pas la réinstaller car j'avais toujours le message "impossible de vérifier les données du compte".

Contrairement à toi, je n'avais pas de compte LIVE.fr, juste mon outlook.com, mais j'ai essayé quand même ta procédure d'aller ajouter mon compte sous "Exchange"

Eh bien, ça a fonctionné !!!

J'ai pu reinstaller mon outlook.com sur mes deux appareils et ils fonctionnent.

Merci énormément, car j'étais désespérée, je ne savais vraiment plus quoi faire.

Ton post a été extrêmement utile.

Milles merci !!!

Le 18 août 2021 à 02h38 en réponse à Clem41

Bonjour Clem41,

avez vous réussi à résoudre votre problème?

Je rencontre exactement le même problème (à savoir: un message d’erreur « Impossible de verifier les données du compte » s’affiche à la seconde où je veux ajouter un compte Outlook à mon iPhone).

Cela fait plusieurs semaines que je me casse les dents dessus et à ce jour je n’ai trouvé aucune solution dans les différents forums ...

merci pour votre aide,

Le 10 août 2021 à 04h40 en réponse à Clem41

Bonjour Clem41,

As-tu trouvé une solution à ton problème depuis ?

Si j'ai bien compris ta demande, tu cherches à ajouter ton compte mail à ton iPhone mais cela indique qu'il est impossible de vérifier les données du compte.

Dans ce genre de cas, cela peut être ton réseau ou tes identifiants de connexion. Il est possible que la connexion ne soit pas assez stable. Sinon, il est possible que le mot de passe ou l'adresse mail soient incorrects et que ça soit pour cette raison que tu ne puisses pas connecter le compte.

Je te conseille donc de vérifier si tu peux te connecter à ta messagerie depuis un autre appareil ou tout simplement depuis ton navigateur internet en te rendant sur le site d'Outlook. Si le problème est le même, tu peux contacter le support Outlook pour t'aider à regagner l'accès à ton compte.

Tu peux également tenter de changer de réseau Wi-Fi pour connecter le compte.

Cette procédure pourra t'aider dans ta démarche : Ajout d’un compte de messagerie sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.

J'espère que cela pourra t'aider. N'hésite pas à nous tenir au courant.

Je te souhaite une bonne journée :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vérifier les données du compte Outlook avec l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.