Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour requise pour le Mac

Le modèle de mon macbook pro est de 2017 13 inch 3,1 GHZ intel core i5 double coeur. Mac os Catalina 10.15.7


Bonjour,

En étant sur mon mac , je décide de le redémarrer car je trouvais qu il y avait un problème de lenteur sur safari peut-être du à ma connexion internet. En redémarrant le mac je me confronte face à ce message (voir la photo.) Puis par la suite un autre message d’erreur en me disant «  une mise à jour est requise pour votre mac , mais une erreur à été rencontré lors de l’installation de cette mise à jour. » Je décide de mettre mon mac en mode safe mode , je vois que le touch bar ne s’allume plus j ai cru voir sur internet que le problème pourrait venir de la . Je suis entrain de faire une time machine j ai encore 20 heures à attendre . Que devrais je faire par la suite . Le mac n a subit aucun dégât il a toujours fonctionné parfaitement . Merci pour votre aide .



Problème Macbook pro 2017

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 9 août 2021 à 16h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 août 2021 à 21h39

Salut

ça sent pas bon ce truc ,

tente avec le redémarrage en mode sans échec :

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin.

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre

avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

pense à redémarrer ton Mac


et pour verif


Cela ressemble tout à fait à un malware.


Comment t'en débarrasser? Il faut lancer un scan de ton Mac avec ce logiciel Malwarebytes 


 Pour télécharger ( version gratuite) MalwareBytes dont je parle , clique ici.


Attention: il faut bien supprimer tout l'historique à la fin et redémarrer son ordinateur !


et pense a redémarrer ton Mac

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 août 2021 à 21h39 en réponse à Marcovski

Salut

ça sent pas bon ce truc ,

tente avec le redémarrage en mode sans échec :

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin.

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre

avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

pense à redémarrer ton Mac


et pour verif


Cela ressemble tout à fait à un malware.


Comment t'en débarrasser? Il faut lancer un scan de ton Mac avec ce logiciel Malwarebytes 


 Pour télécharger ( version gratuite) MalwareBytes dont je parle , clique ici.


Attention: il faut bien supprimer tout l'historique à la fin et redémarrer son ordinateur !


et pense a redémarrer ton Mac

Le 10 août 2021 à 23h01 en réponse à Marcovski

Hello salut

une partie du problème est résolue


pour le reste, tente cette action:

le redémarrage en mode sans échec :


Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 


  avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262


pense à redémarrer ton Mac

Le 10 août 2021 à 15h37 en réponse à danieldeannecy

Salut,


Merci beaucoup pour ton aide . J'ai pu suivre pas à pas ce que tu m'as dis . J'ai pu télécharger Malwarbytes qui m'a détecté 2 menaces . (photo ci joint).

J'ai pu installer la dernière mise à jour de mon Mac OS big sur version 11.5.1.


Tout fonctionne pratiquement parfaitement. Je rencontre encore un problème qui arrive mais avant ca ne le faisait pas. Je suis entrain d'utiliser le Mac puis l'écran ce freez je ne peux rien faire puis un écran noir apparait avec en fond un bouton power et un texte en français qui apparaît en disant " Votre ordinateur a redémarré en raison d'un problème. Pour poursuivre le redémarrage, appuyez sur une touche ou patientez quelques secondes"


Puis après cela tout revient à la normal. Mais aujourd'hui c'est la deuxième fois que ce message d'erreur apparaît que puis-je faire ?


Merci beaucoup pour ton aide







Mise à jour requise pour le Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.