Utilisation de CarPlay avec iPhone

Quand j'utilise Waze ou Coyotte sans brancher mon iPhone à mon véhicule la vitesse indiquée est légèrement inférieure à la vitesse au compteur (bref tout fonctionne normalement).

Par contre quand je branche le cable et que CarPlay se lance la vitesse augmente fortement et devient de presque 10 Km/h supérieure à la vitesse compteur (en gros une variation de près de 15 Km/h entre l'iPhone branché ou pas).

Avez-vous une idée du problème (c'est une iPhone 11 Pro totalement à jour).

J'ai un problème avec CarPlay pour la marque Ford.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 août 2021 à 05h42

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 16 août 2021 à 06h51 en réponse à loic82

Bonjour loic82,

Très résumé, Waze, Coyote, etc, se basent sur votre mouvement GPS pour vous localiser sur la carte et quand l'app reçoit deux coordonnées GPS à des secondes différentes, elle extrapole la vitesse mathématiquement. Après, pourquoi le calcul est plus rapide ou plus lent... selon que CarPlay sans fil ou CarPlay filaire... là...

Dans tous les cas, fiez vous au compteur de votre voiture et pas des ces apps qui ne s'appuient pas sur la vitesse de rotation de vos pneus.

Le 16 août 2021 à 07h02 en réponse à Kestral

Bonjour kestralsanmorn

Merci beaucoup pour ton retour.

Mon véhicule n'a que CarPlay filaire quand je parle de ne pas brancher le téléphone c'est en l'ayant à la main sans connexion avec le véhicule.

Sans connexion avec le véhicule il donne une valeur exacte et connecté à CarPlay filaire il déraille.

A coté j'ai un autre véhicule avec CarPlay filaire et là tout fonctionne normalement.

J'ai tendance à penser que ça vient du véhicule mais je souhaitais un avis plus pro.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation de CarPlay avec iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.