Problèmes de messagerie SMS sur iPhone

Lorsque j’ai acheté le téléphone début juillet, j’ai procédé aux transferts de données à partir de mon ipad et de mon ancien téléphone androïde. Je constate dans la messagerie des anomalies :

1 les sont en désordre, pas de rangement chronologique. Des messages très anciens reviennent au début, les nouveaux messages disparaissent dans le flot des anciens.

2 les messages ne portent pas les noms des contacts, rien que des numéros. Je ne me souviens pas des noms attachés aux numéros.

3 les messages n’ont ni date ni d’heure d’arrivée. Tous les messages portent la même heure à laquelle ils ont été transférés.

Est-ce moi qui ai fait une mauvaise config ou c’est la nature même de iPhone ?

Si la communauté peut m’aider à trouver réponse ou solution à ces problèmes, je vous remercie.

Cordialement

Mamadou

Problèmes de messagerie SMS sur iPhone 12 pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 août 2021 à 12h58

Questions similaires

3 réponses

Le 18 août 2021 à 11h02 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour Mamadou, 

C'est étrange, mais je pense que c'est seulement un petit bug. 

• Je pense que ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est aller dans Réglages > Général > Date et heure et vérifier que ce soit bien sur Automatique. 

• Ensuite, tu peux aller dans Réglages > Ton nom > iCloud > Messages, désactiver l'option et la réactiver. 

Reviens nous dire ce qu'il en est ! 

Passe une belle journée !

Le 20 août 2021 à 06h21 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour InesTimable_Pink,

Bonjour à tous,

Je voudrais te remercier pour ta contribution dans la recherche d'une solution à mes préoccupations.

j'ai appliqué tes suggestions mais le problème reste le même, rien n'a changé. Sauf qu'il y a une notification en bas de page des messages qui dit ceci : en gras "Chargement sur iCloud en pause" et en dessous "Branchez votre appareil et connectez-vous au Wi-fi".

J'avoue qu'en profane cette notification n'a pas de sens pour moi. Car je suis bien connecté au wi-fi et mon téléphone est bien chargé à 75%. Mais si cette notif a un sens, tu me le diras.

D'autre part tu me dit de "forcer le redémarrage pour voir souci persiste. Qu'est-ce que tu entends par forcer le redémarrage ? En tout cas, j'ai éteint et rallumé mon appareil, plusieurs fois sans changement dans le résultat.

En conclusion mon problème de messagerie persiste. Je pense qu'il est important que les messages soient classés dans l'ordre chronologique, j'ai du mal à m'accommoder à cette situation.

J'ai fais encore un autre constat : Il n'y a pas de journal chronologique des appels dans les fiches de mes contacts. Exemple : quand je prends la fiche du contact Z..., je veux savoir quels sont les jours et date auxquels nous nous sommes appelés.

Voilà chers membres de la Communauté, mes préoccupations par rapport à l'iPhone.

Merci pour vos très aimables contributions.

Très bonne journée à vous.

Le 23 août 2021 à 05h25 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour mamadoudeavrillé , 

C'est vrai que ce n'est pas toujours simple de tout comprendre sur iCloud ! 

Pour la notification "Chargement sur iCloud en pause", il va en effet falloir que ton iPhone soit connecté à un réseau Wi-Fi et en chargement. Je ne saurais te dire exactement pourquoi, mais mon hypothèse c'est que le chiffrement des messages iCloud entrainerait cette obligation.

Pour forcer le redémarrage sur un iPhone 12, il va falloir appuyer brièvement sur le bouton d’augmentation du volume, puis sur le bouton de réduction du volume. Ensuite il faudra maintenir le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que le logo apparaisse. 

Pour ce qui est de l'historique d'appels, tu vas trouver toutes les informations sur ce lien Affichage et suppression de l’historique des appels sur votre iPhone. 

Si tu rencontres le moindre souci ou si tu ne te sens pas de faire les manipulations seul, tu peux contacter l'Assistance Apple qui pourra faire un point avec toi et te guider au mieux. 

Reviens nous dire si tu as encore besoin d'aide.

Belle journée ! 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problèmes de messagerie SMS sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.