Mon HomePod ne se connecte pas au Wi-Fi de ma box

Mon hompod mini perd aussi constamment la connection internet mais il ne se déconnecte pas et fonctionne très bien sur une clef 4g prêté par bouygues, comment je pourrai régler le problème sachant que la réinitialisation ne règle pas le problème encore pire car il ne trouvais plus du tout ma box, j’ai batailler pour le réinstaller à nouveau, comment pourais-je régler ce problème ?

Je précise que je suis en appartement, est ce des interférences avec les ondes wifi des voisins ?

Mon hompod mini perd aussi constamment la connection internet mais il ne se déconnecte pas et fonctionne très bien sur une clef 4g prêté par bouygues, comment je pourrai régler le problème sachant que la réinitialisation ne règle pas le problème

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 18 août 2021 à 08h17

Répondre
7 réponses

Le 20 août 2021 à 04h44 en réponse à aline120

Non, il n'est pas nécessaire d'avoir du matériel pro, je dis juste que j'ai du matériel pro :-) Ceci dit, il faut parfois juste rajouter une vraie antenne Wi-Fi pour voir un vrai changement. C'est un accessoire que vous branchez sur votre Box et ça déploie un Wi-Fi, simplement bcp plus efficace et efficient que celui de votre box. Faites une recherche Google et vous verrez que ça commence à une cinquantaine d'€.

Il vous faudra peut-être un coup de main pour configurer l'antenne et couper le Wi-Fi de votre box, mais ceux qui ont fait cette mise à jour ne le regrettent pas.

Le 19 août 2021 à 12h17 en réponse à aline120

Je ne connais pas votre box, je suis en Suisse, mais Suisse-France, même combat : votre fournisseur d'accès vous fournit une box gratos... faut pas rêver, cette box Wi-Fi est faite avec du matériel d'entrée de gamme, des pièces au rabais et surtout de dix-huit générations en arrière.

Le HomePod mini est une terreur technologique: j'en ai 6 chez moi de ces petites bêtes... quand je constate l'utilisation de fou des HomePods sur mon Wi-Fi qui est pourtant avec du matériel Pro (Ubiquiti), des antennes Wi-Fi 5 et Wi-Fi 6 capable de gérer 300 et 600 connexions Wi-Fi simultanées... je plains les pauvres gens qui installent un HomePod mini avec une box offerte par leur FAI... et je ne parle même pas de l'arrivée d'Apple Music Lossless qui a encore gonflé la consommation depuis quelques jours !

Le 19 août 2021 à 06h48 en réponse à Kestral

Ça fonctionnais au début mais maintenant y a plus moyens, j’ai internet avec ma box c’est une bbox miami mais elle serais devenu obsolète ? comme l’a dit un autre post le HomePod est très gourmand en bande passante

à part attendre avant de pouvoir passer à la fibre je ne peut rien faire d’autre car je n’y connais rien 😕

mon problème n’est toujours pas régler et j’ai peur de réinitialiser à nouveau pour ne plus pouvoir le reconnecter

Le 19 août 2021 à 12h23 en réponse à aline120

Et la bande passante n'est pas le critère premier, j'ai une connexion cuivre max 200mb chez moi, mais mes 6 HomePods, mes 2 Apple TV, les 2 iPhones, les 2 Watch et les 2 MacBooks tournent sur 3 antennes Wi-Fi qui encaissent et gèrent ces pauvres 200mbs parfaitement. Ce sont des antennes dédiées, positionnées en hauteur à chaque étage de mon domicile et pas le pauvre Wi-Fi tout naze de la box de mon FAI. La box de mon FAI est à la cave avec un seul câble Ethernet qui en sort. Son Wi-Fi est même désactivé. Je gère tout le reste avec du vrai matos réseau.

Attendre la fibre en croyant au Messie, c'est comme mettre un moteur de Bugatti dans une 2CV sans changer le volant, la boite de vitesse, les freins... Ya pas que la taille du tuyau dans une connexion internet, il y a la qualité des switchs, du routeur, des antennes...

Le 19 août 2021 à 22h52 en réponse à Kestral

Hum c’est du chinois tout ça pour moi, je n’y connais rien, j’essaie de me tenir à la page mais je coule avec tout ce que vous avez dit, le seul truc que je comprends c’est qu’il faut investir dans des appareils professionnel pour que ça tienne le coup mais c’est pas donné à tout le monde de s’équiper d’appareil comme ça

et moi qui pensait acheter juste une enceinte connecté qui fait son taff mais je vois que c’est pas si facile que ça 😕. Merci de m’avoir répondu je crois qu’il me reste qu’une chose à faire, revenir à l’ancienne sans enceinte connectée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon HomePod ne se connecte pas au Wi-Fi de ma box

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.