Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinitialiser mon Apple Watch

Bonjour,


Ayant des problèmes de distances parcourues dans "Activité/Bilan Hebdo" de la montre, je souhaiterais formater la montre, réinstaller OSWatch7 et rapatrier les données et activités sauvegardées sur l'iphone.

Y a-t-il un moyen de faire cela?


Merci d'avance pour vos conseils,


Bonne journée


Comment réinstaller OSWatch7 et récupérer les données

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 août 2021 à 19h42

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 août 2021 à 09h33

Bonjour !

Voici la procédure pour réinitialiser votre Apple Watch :


Effacer l’Apple Watch et les réglages associés

  1. Ouvrez l’app Réglages  sur votre Apple Watch.
  2. Accédez à Général > Réinitialiser, touchez « Effacer contenu et réglages », puis saisissez votre code.
  3. Si vous avez ajouté un forfait cellulaire à votre Apple Watch, deux options s’offrent à vous : Tout effacer et Tout effacer et garder le forfait. Pour effacer complètement votre Apple Watch, choisissez Tout effacer. Si vous souhaitez l’effacer, puis le restaurer avec votre forfait cellulaire, choisissez Tout effacer et garder le forfait.

Sinon, ouvrez l’app Apple Watch sur votre iPhone, touchez Ma montre, puis accédez à Général > Réinitialiser et touchez Effacer le contenu et les réglages de l’Apple Watch.

Si vous ne pouvez pas accéder à l’app Réglages sur votre Apple Watch parce que vous avez oublié votre code, placez l’Apple Watch sur son chargeur, puis appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’option Éteindre apparaisse. Maintenez le doigt appuyé sur la Digital Crown, puis touchez Réinitialiser.

Une fois la réinitialisation terminée et votre Apple Watch redémarrée, jumelez à nouveau votre Apple Watch et votre iPhone : lancez l’app Apple Watch sur votre iPhone, puis suivez les instructions sur les écrans de votre iPhone et de votre Apple Watch.


Avant cela, je vous conseille de faire une sauvegarde de votre iPhone qui sauvegardera automatiquement vos données. Vous pourrez ainsi les restaurer sur l'Apple Watch.

Passez une belle journée !

Cordialement,


Fred

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 août 2021 à 09h33 en réponse à Steffan

Bonjour !

Voici la procédure pour réinitialiser votre Apple Watch :


Effacer l’Apple Watch et les réglages associés

  1. Ouvrez l’app Réglages  sur votre Apple Watch.
  2. Accédez à Général > Réinitialiser, touchez « Effacer contenu et réglages », puis saisissez votre code.
  3. Si vous avez ajouté un forfait cellulaire à votre Apple Watch, deux options s’offrent à vous : Tout effacer et Tout effacer et garder le forfait. Pour effacer complètement votre Apple Watch, choisissez Tout effacer. Si vous souhaitez l’effacer, puis le restaurer avec votre forfait cellulaire, choisissez Tout effacer et garder le forfait.

Sinon, ouvrez l’app Apple Watch sur votre iPhone, touchez Ma montre, puis accédez à Général > Réinitialiser et touchez Effacer le contenu et les réglages de l’Apple Watch.

Si vous ne pouvez pas accéder à l’app Réglages sur votre Apple Watch parce que vous avez oublié votre code, placez l’Apple Watch sur son chargeur, puis appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’option Éteindre apparaisse. Maintenez le doigt appuyé sur la Digital Crown, puis touchez Réinitialiser.

Une fois la réinitialisation terminée et votre Apple Watch redémarrée, jumelez à nouveau votre Apple Watch et votre iPhone : lancez l’app Apple Watch sur votre iPhone, puis suivez les instructions sur les écrans de votre iPhone et de votre Apple Watch.


Avant cela, je vous conseille de faire une sauvegarde de votre iPhone qui sauvegardera automatiquement vos données. Vous pourrez ainsi les restaurer sur l'Apple Watch.

Passez une belle journée !

Cordialement,


Fred

Le 30 août 2021 à 14h31 en réponse à Steffan

Bonjour !

On peut dire que c'est la même chose.

On ne peut pas réinstaller le logiciel de l'Apple Watch comme par exemple celui d'un iPhone.

Pour repartir sur une installation propre, il faut la réinitialiser.

Avez-vous réussi à la réinitialiser ?

Je suis désolé de vous répondre seulement aujourd'hui.

Passez une belle journée.

Cordialement,


Fred

Le 31 août 2021 à 10h26 en réponse à FredReve

Bonjour Fred,


Je te remercie pour le complément d'informations.


J'ai fait la réinitialisation, puis j'ai récupéré la dernière sauvegarde afin de rétablir toutes mes activités passées.


Suite à cela, j'ai également fait un exercice de vélo hier soir. J'ai consulté ce matin le bilan hebdo afficher dans l'appli "Activité" de la montre et je fais toujours le même constat: les km des activités "vélo" ne sont pas comptabilisés dans le bilan.


Je crois que c'est irrémédiable et peut-être que la prochaine mise à jour de l'OSWatch apportera un correctif afin de résoudre ce problème.

Passe une bonne journée également.

Réinitialiser mon Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.