Image saccadée d'Apple TV+ sur mon Mac

Bonjour, en plein écran sur mon Mac Bool Pro Retina 15 mi 2015 Big Sur 11.5.2, les images d'Apple TV + sont saccadées environ toutes les 15 secondes. L'image se fige furtivement.

Je sollicite votre aide, sachant que l'assistance Apple n'a pas réussi à résoudre le problème.

Merci de votre aide.

Cordialement

Image saccadée Apple TV +, sous Mac Book Pro Retina 15 mi 2015, Big Sur 11.5.2.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 août 2021 à 03h10

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 24 août 2021 à 02h36 en réponse à stéphane216

Bonjour stéphane216,

C'est plutôt contraignant comme souci, en effet.

Pour commencer, je te conseillerai de réinitialiser ton contrôleur de système (SMC).

Il s'agit d'une réinitialisation des circuits internes qui gèrent les performances de ton Mac. Cela ne touchera pas les données.

Tu pourras t'aider de cet article : Réinitialisation du SMC de votre Mac.

Ensuite, essaie de voir si tu as le même souci avec d'autres vidéos ou d'autres applications. Tu peux également faire un test depuis une autre session administrateur.

Aussi, tu pourras tenter de démarrer le Mac en mode sans échecs. Cela permettra d’isoler le problème sur ton Mac, à savoir, s’il s’agit d’un problème logiciel, matériel ou d’un logiciel de tiers installé sur ton ordinateur.

J'espère que cela t'aidera un peu. N'hésite pas à nous dire comment cela évolue.

Je te souhaite une bonne journée :)

Le 25 août 2021 à 06h46 en réponse à Blue_Mermaid

Bonjour, merci pour ces réponses. Aucune des solutions proposées ne fonctionne. Cependant je pense avoir identifié ce qui pose le problème : la saccade apparaît lorsque surgit un sous-titre. Effectivement, je regarde les films et séries en VOST. Ce phénomène n'apparaît que sur Apple TV+ et pas sur les autres plateformes. Y aurait-il moyen de corriger ce problème ? Cordialement

Le 27 août 2021 à 04h41 en réponse à stéphane216

Bonjour stéphane216,

As-tu bien fait les tests proposés plus haut ? Avais-tu le même problème en mode sans échec ou dans une autre session ?

Si tu as eu le même souci, le problème est donc logiciel ou relié à ton application.

Je te conseille de faire une sauvegarde de tes données puis de tenter une réinstallation de ton logiciel macOS.

Cela permettra de corriger les erreurs logicielles potentiellement présentes sur le Mac.

N'hésite pas à nous tenir au courant de ta situation.

Bonne journée :)

Le 27 août 2021 à 08h22 en réponse à Kestral

Bonjour à tous. J'ai fait une autre découverte : si je laisse le pointeur en bas de l'écran, la panneau de commande apparaît normalement et il n'y a plus de saccades ! En revanche si je repasse en mode plein écran sans le panneau de commande, les saccades apparaissent. Ceci est-il un indice pour vous ?

En tout cas, merci pour vos conseils.

La dernière choses que je n'ai pas essayée, c'est la réinstallation complète du système.

Le 27 août 2021 à 09h07 en réponse à stéphane216

Autre découverte de ce jour : en utilisant le site web AppleTV+, le problème ne se produite pas. Si je passe à partir du site web en application locale Apple TV+, les images saccadées reviennent. Enfin, avec l'application locale, les fonctions de réglage de la vidéo restent non accessibles dans le menu.

Tout ceci m'amène à penser que le problème vient donc de l'application AppleTV+.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Image saccadée d'Apple TV+ sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.