Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Dysfonctionnement des options copier coller glisser sur iPad

Dysfonctionnement du copier coller ou du glissé coller sur iPad OS

Le problème s,est révélé dans l’application Note , j’ai l’habitude de rajouter certains fichiers sur une Note partagée désormais ceci ne fonctionne plus .

Même si l’indication apparaît « collé depuis fichier » sur Note rien de se passe !!

Je n’ai plus de solution pour rajouter un document à une note partagée.

Merci de vos lumières



Dysfonctionnement du copier coller ou du glissé coller ( Notes )sur iPad OS

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 25 août 2021 à 12h06

Répondre
3 réponses

Le 26 août 2021 à 14h55 en réponse à Charpoua

Bonjour Charpoua !


Comme tu parles de glisser-déposer, est-ce que tu utilises cette note avec Split View ?


Et, si c'est le cas, est-ce que tu as le même souci sans utiliser cette fonctionnalité ?


Tu peux également essayer de faire un copier-coller en ouvrant cette note sur iCloud.com. Si ça ne marche pas non plus alors c'est que c'est la note elle-même qui pose problème.


Je t'invite aussi à sauvegarder tes données et à mettre à jour iPadOS afin d'installer tous les derniers correctifs. Les manipulations sont expliquées dans les 2 articles suivants :


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 26 août 2021 à 18h28 en réponse à Blue_Mermaid

Merci de ta réponse mais elle ne m’a pas aidé…

J’ai fini par comprendre le problème :

il y a une limite du nombre de pièces jointes dans une Note partagée .

J’avais atteint cette limite ….mais aucune indication n’apparaît indiquant que « c’est trop «  quand on fais un copier coller/ glissé collé… Ça ne marche pas …. c’est tout ! !

Et ça c’est bien regrettable !

Le 27 août 2021 à 09h45 en réponse à Charpoua

Bonjour Charpoua !


Merci d'être revenu nous donner la solution, ça devrait aider les autres personnes qui sont dans la même situation que toi.


C'est vrai que ce serait intéressant d'avoir un message expliquant qu'on a atteint la limite autorisée.


Ça peut valoir le coup de faire remonter ça directement à Apple depuis ce site (il est en anglais mais tu peux écrire en français). Si assez de personnes se manifestent, peut-être qu'ils y remédieront dans une nouvelle mise à jour.


Passe un bon weekend !

Dysfonctionnement des options copier coller glisser sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.