Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Note rapide iPad ne fonctionne plus depuis mise à jour

Bonjour, je viens de faire la mise à jour de mon iPad air2 nouvelle version 15.1 , tout c’est installé correctement et marche bien, sauf la note rapide, impossible à faire sortir depuis le coin bas droit de l’écran, ça ne marche pas …merci pour vos réponses

Mise à jour iPad

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPad Air 2, iPadOS 15

Publiée le 25 nov. 2021 à 08h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 déc. 2021 à 17h57

Bonjour,

un grand merci pour ta réponse, bon je suis un peu déçue forcément, mais au moins, je sais maintenant pourquoi ça ne marchait pas ..comme tu dis le mystère est levé…

bonne soirée et encore merci pour ta recherche.

7 réponses

Le 26 nov. 2021 à 11h16 en réponse à Patousyg

Hello Patousyg,

Les notes rapides fonctionnaient-elles correctement sur iOS 13 et 14 ?

Il est possible qu'il ne s'agisse que d'un petit bogue passager, pour t'en assurer tu peux forcer le redémarrage de ton iPad puis vérifier si les notes rapides fonctionnent à nouveau : Forcer le redémarrage de l’iPad.

Tiens-nous au courant !

À bientôt sur les Communautés Apple 😊

Le 4 déc. 2021 à 11h55 en réponse à Patousyg

Bonjour Patricia,

Un grand merci pour tes captures d'écran.

On voit effectivement que tu n'as pas les options présentes sur le mien.

Tu es pourtant sur la même version logicielle que moi.

L'une des options dépend du fait que tu possèdes ou non un Apple Pencil (image 1) mais l'article Créer des notes rapides partout sur l’iPad, ne précise pas que c'est une obligation d'en avoir un, donc je ne pense pas que cela soit le souci.

Mais je commence à me poser la question malgré tout, si ton iPad ne serait pas trop vieux pour cette fonctionnalité 🤔.

Une amie a attiré mon attention sur la page descriptive d'iPadOS 15 et on peut y lire ceci :

Note rapide
Facile d’accès

Accédez à Note rapide en balayant d’un doigt ou en utilisant l’Apple Pencil. Note rapide est également accessible depuis le Centre de contrôle ou à l’aide d’un raccourci clavier1.

Avec tout en bas, la note suivante :

1 - Disponible sur iPad avec puce A9 (et modèles plus récents).

Petite recherche faite avec le modèle de ton iPad (iPad Air 2), tu possèdes une puce A8X.

Ton iPad ne possède pas la bonne génération de puce, Note rapide n'est effectivement pas compatible.

Le mystère est levé 😉.

Passe un bon week-end.

Le 1 déc. 2021 à 12h03 en réponse à Patousyg

Bonjour Patousyg,

Les notes rapides sont arrivées avec iPadOS 15, inutile de chercher à te souvenir si cela a pu marcher par avant 😅.

Si tu as iPadOS 15.1 sur ton iPad, c'est que ton modèle est bien compatible pour les notes rapides.

J'ai regardé sur mon propre iPad Air (4e génération) avec iPadOS 15.1, et les notes rapides fonctionnent très bien. Que ce soit en faisant le glisser depuis l'angle droit avec mon Apple Pencil ou avec le doigt.

Voici les quelques options que j'ai repérées et que je t'invite à vérifier sur ton iPad.

1-

2-

3- Tu peux ajouter le raccourci dans le Centre de contrôle

Dis-moi ce que ça donne pour toi !

Bonne journée !

Le 26 nov. 2021 à 11h40 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Je ne sais pas si les notes rapides fonctionnaient avant…

j’avais déjà fait un redémarrage de mon iPad…sans succès…dans les réglages je ne vois nulle part le petit onglet de note rapide, quand je balaye dans le coin inférieur droit j’accède aux applications ouvertes récemment, mais pas à note rapide.

est-il possible que mon iPad ne soit pas compatible avec cette fonction ?

bizarre alors que les nouvelles fonctionnalités marchent bien…

bonne journée

Note rapide iPad ne fonctionne plus depuis mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.