Erreurs lors du transfert SMS et photos d'Android sur iPhone

J’ai utilisé l’application « migrer vers iOS » pour transférer les données d’un Huawei P11 vers un iPhone 11.

Plusieurs problèmes sont survenus, le plus important étant les SMS.

Ces derniers ont été importés sans la date et l’heure de création ou de réception. L’heure attribuée à tous les messages est celle de la migration. Lorsque que je modifie un contact, l’heure et la date du message change et c’est la date de modification qui est prise en compte.

2nd problème : les photos prises en mode panorama apparaissent sous la forme d’une tranche étroite et verticale de la photo. Le seul moyen de voir la photo est de passer en mode modification. Mais impossible de modifier l’affichage de la vignette de la photo.

Pourtant lorsque j’importai ces photos du Huawei sur mon iMac le logiciel Photo les reconnaît comme panorama.

Merci d’éclairer ma lanterne.

Cordialement.

René

Migrer vers iOS

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 5 sept. 2021 à 23h55

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 7 sept. 2021 à 05h46 en réponse à Enter_Untyl

Bonjour René,

Tout d'abord, nous allons regarder ton souci de SMS. 

• Ce que je te conseille est de te rendre dans Réglages > Ton nom > iCloud > Messages et de t'assurer que l'option soit bien activée puis éteins et allume de nouveau l'iPhone. 
  • Tu vas également pouvoir te rendre dans Réglages > Général > Date et heure et vérifier que celle-ci soit bien sur Automatique. Ce que je te conseille, passe brièvement ton iPhone sur les États-Unis, puis remets en automatique. 
  • Tu vas aussi pouvoir forcer le redémarrage de l'appareil et refaire un test. 

Ensuite, pour tes photos.

• Tu vas déjà pouvoir regarder si le redémarrage forcé a résolu ce souci également. 
  • Ensuite, tu vas pouvoir de nouveau aller dans Réglages > Ton nom > iCloud > Photos, puis désactiver et réactiver l'option, pour voir si cela change quelque chose. Vérifie que tu as bien choisi l'option Télécharger les originaux. 

Reviens nous dire ce qu'il en est ! 

Bonne chance ! 

Le 7 sept. 2021 à 10h00 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,

Pour les SMS :

j’ai effectué les 3 actions, mais sans résultat… Après le redémarrage (et avant aussi d’ailleurs) je vois le message suivant dans l’app Messages : « Chargement sur iCloud en pause. Branchez votre appareil et connectez-vous au Wi-Fi ». Brancher où ? La batterie est à 100% et le téléphone est bien en wifi.

J’ai essayé de sauvegarder mes messages (Sms, Mms) sur mon iMac avec l’appli PhoneView. Dans la sauvegarde, je vois tous mes messages d’avant mon passage à l’iPhone avec la date 01 janvier 2001 à 01h00, les nouveaux reçus sur l’iPhone sont à la date et heure de réception.

Pour les photos, je n’ai pas encore eu le temps de regarder.

Cordialement.

René

Le 8 sept. 2021 à 01h10 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,

j’ai contacté l’assistance Apple qui semble être dans l’impasse : « Je ne trouve pas de réponse dans notre base des problèmes rencontrés mais on ne vous laisse pas tomber ».

Donc un dossier est ouvert sur ce sujet… En attente de réponse.

De mon côté, j’avance un peu… Mais sans être vraiment satisfait !

Comme j’ai transféré les messages sur le cloud, la date est fixée à hier…

Entre l’écran d’affichage des messages et l’écran de recherche la date affichée change. Sur l’écran des messages date = « Hier », lorsque j’effectue une recherche la date est « 01/01/2001 » sauf quelques messages qui sont affichés à « Hier ».

Bizarre tout ça.

Thomas, Merci pour ton aide.

En faisant, pas mal de recherche sur le net et notamment sur le support Apple, je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce type de problème.

Ma conclusion, rester sur Android m’aurait permis de ne pas perdre 4 jours de mon temps à essayer de trouver une solution.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreurs lors du transfert SMS et photos d'Android sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.