Photo iPhone se grise après édition dans Photos pour Mac

Bonjour,

Lorsque j'essaye de changer la photo clé d'une live photo prise avec mon iPhone via Photos sur mon Mac, celle-ci se grise complètement. Si je veux retrouver la photo avant ma modification je dois faire un clic droit -> Revenir à l'original. Pour autant je ne peux donc plus éditer mes live photos. Que faire ?

Photo se grise après édition

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 12 sept. 2021 à 08h55

Répondre
3 réponses

Le 14 sept. 2021 à 00h44 en réponse à Yama94

Bonjour Yama94,

Est-ce que si tu tentes de les éditer une seconde fois après avoir eu le problème, celui-ci persiste ?

Si le souci se produit sur ton Mac, ce que je te conseille est de faire une sauvegarde de tes données, puis de tenter la mise à jour de ton appareil.

Tu peux également essayer d'éditer tes photos sur un autre appareil, pour isoler le souci.

Reviens nous dire ce qu'il en est !

Bonne chance !

Le 14 sept. 2021 à 12h19 en réponse à Machiavel38

Hello,

Oui, le problème persiste malgré un retour à l'original (j'ai répété l'opération plusieurs fois, rien n'y fait).

Ma bibliothèque photo est stockée sur un disque dur externe depuis toujours et mon Mac est à jour (Big Sur 11.6).

Le seul autre appareil en ma possession est mon iPhone mais je ne peux pas éditer mes photos dessus car elles sont désormais dans la catégorie "Sur mon Mac" et ne sont plus des live photos...

Je ne comprends pas pourquoi l'édition de live photos ne fonctionne plus alors que je n'ai eu aucun problème jusqu'ici :(

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photo iPhone se grise après édition dans Photos pour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.