Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Espace insuffisant pour transférer photos des Mac via iCloud

J'ai deux Mac Pro (un ancien 2009 et un neuf 2019) énormément de photos sur les deux Mac, voulant les regrouper sur un disque dur de 4TO j'ai lancé une transmission sur iCloud, mais iCloud me dit que je n'ai pas l'espace suffisant sur mon MAC. Je décide de faire un transfert sur mon disque dur afin de pouvoir éliminer quelques dossiers photos de mon Mac d'origine mais comment faire ?

Sur iCloud il me manque un nombre impressionnant de photos.


Iphot et photo n'ont pas étaient téléchargés complètement sur iCloud, que faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 16 sept. 2021 à 09h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 sept. 2021 à 16h56

Bonjour et merci de me répondre de nouveau Blue_Mermaid


J'ai fini par appeler l'assistance Apple qui au bout de 3 interventions à réussi à me dépatouiller de mon embarras photothèque !


Il fallait tout d'abord importer ma photothèque de l'ancien sur un disque dur (compatible et volumineux) …Cela ma prix pratiquement 9 Heures, puis le brancher sur mon nouvel ordinateur.

Le branché pour qu'il charge la nouvelle photothèque …pareil cela à pris près de 9 heures et le débrancher.

Puis repérer les dossiers photos manquant, afin de les prendre sur le nouvel ordinateur et les faire glisser sur le disque dur externe …ce que je n'ai pas encore terminer de faire car il faut les rechercher sur la bibliothèque (qui est encore celle du système, sélectionner toutes les photos du dossier trouvé, les copier sur un dossier sur le "bureau" et ensuite quand on en a quelques uns retourner sur le disque dur externe pour les importer dans les dossiers nommés "mais vides" et faire ainsi de suite jusqu'à avoir tout récupérer.

Le travail laborieux étant terminé indexer celui-ci comme étant ma photothèque système.


Voilà j'espère avoir tout expliquer de façon claire.


Je te remercie encore une fois de m'avoir aider.


Je te souhaite une bonne soirée.


Marie

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 sept. 2021 à 16h56 en réponse à Blue_Mermaid

Bonjour et merci de me répondre de nouveau Blue_Mermaid


J'ai fini par appeler l'assistance Apple qui au bout de 3 interventions à réussi à me dépatouiller de mon embarras photothèque !


Il fallait tout d'abord importer ma photothèque de l'ancien sur un disque dur (compatible et volumineux) …Cela ma prix pratiquement 9 Heures, puis le brancher sur mon nouvel ordinateur.

Le branché pour qu'il charge la nouvelle photothèque …pareil cela à pris près de 9 heures et le débrancher.

Puis repérer les dossiers photos manquant, afin de les prendre sur le nouvel ordinateur et les faire glisser sur le disque dur externe …ce que je n'ai pas encore terminer de faire car il faut les rechercher sur la bibliothèque (qui est encore celle du système, sélectionner toutes les photos du dossier trouvé, les copier sur un dossier sur le "bureau" et ensuite quand on en a quelques uns retourner sur le disque dur externe pour les importer dans les dossiers nommés "mais vides" et faire ainsi de suite jusqu'à avoir tout récupérer.

Le travail laborieux étant terminé indexer celui-ci comme étant ma photothèque système.


Voilà j'espère avoir tout expliquer de façon claire.


Je te remercie encore une fois de m'avoir aider.


Je te souhaite une bonne soirée.


Marie

Le 17 sept. 2021 à 15h41 en réponse à marie-christine2264

Salut marie-christine2264,


As-tu du nouveau depuis ton message ?


De ce que je comprends tu as toutes tes photos séparées sur deux Mac et tu as un disque dur externe de 4 To sur lequel tu souhaites transférer toutes ces photos, exact ?


Si j'étais à ta place j'exporterais les photos depuis les Mac vers le disque dur sans passer par iCloud, on est d'accord que tu ne souhaites pas conserver ces photos sur les Mac ?


Si c'est bien le cas je t'invite à lire en détails cette page qui devrait te guider vers l'exportation des photos : Exporter des photos, des vidéos et des diaporamas depuis Photos sur Mac.


Concernant iCloud et le manque de photos je t'invite déjà à vérifier le stockage d'iCloud et la connexion au même compte sur tous les appareils.


En attendant de tes nouvelles.


À plus.


Le 17 sept. 2021 à 22h48 en réponse à Blue_Mermaid

"De ce que je comprends tu as toutes tes photos séparées sur deux Mac et tu as un disque dur externe de 4 To sur lequel tu souhaites transférer toutes ces photos, exact ?"

C'est exactement ça …


"on est d'accord que tu ne souhaites pas conserver ces photos sur les Mac ? "


C'est bien ça …


"Si c'est bien le cas je t'invite à lire en détails cette page qui devrait te guider vers l'exportation des photos : Exporter des photos, des vidéos et des diaporamas depuis Photos sur Mac. "


Je vais prendre note de ton invitation à lire et étudier le lien que tu m'as gentiment passé. Pour le moment je suis en train d'effacer les informations se trouvant sur mon nouveau disque dur externe, je mettrais ensuite comme tu me le conseilles mes photos depuis mes 2 Mac.


Quand à iCloud j'avais pris l'espace qu'il m'avait proposé après étude des volumes de mes bibliothèques photos (forfait de 10 € par mois.


Merci pour ton intérêt et ta réponse à ma question.


Je te tiendrais au courant de l'évolution.


Bonne soirée.


Marie



Le 23 sept. 2021 à 11h51 en réponse à marie-christine2264

Salut marie-christine2264,


Merci pour tes réponses et pour les précisions.


Pour le coup tu vas en effet avoir besoin d'un adaptateur USB 2 vers USB 3 pour pouvoir utiliser ton disque dur sur l'ancien Mac.


Si tu ne souhaites pas utiliser d'adaptateur, il faudrait que tu commences par exporter toutes les photos déjà présentes sur le nouveau Mac.


Pour ce faire il te suffira d'utiliser l'article donné plus haut. Une fois le nouveau Mac vidé, tu pourras normalement avoir la synchronisation iCloud de ton ancien Mac vers le nouveau sans soucis d'espace.


Ensuite, tu auras juste à refaire l'exportation des photos restantes.


En espérant que ça soit claire et utile !


Bonne journée.

Le 18 sept. 2021 à 13h18 en réponse à Blue_Mermaid

Re bonjour,


J'ai oublié de mentionner que sur mon ancien Mac, mon nouveau disque dur ne se voit pas, les ports usb ne doivent sans doute pas être de la même puissance (je ne sais pas trop comment expliquer) de ce fait je ne peux pas exporter les photos se trouvant sur mon Mac de 2009 sur ce nouveau DD. C'est pour cela que je voulais passer par iCloud.



Le nouveau disque dur est un ONE TOUCH de chez SEAGATE 4TB ……USB 3

Mon ancien Mac date de 2009


Pardon pour le retard dans mon explication.


Bonne journée


Marie


Espace insuffisant pour transférer photos des Mac via iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.