Mise à jour Apple Watch ne se fait pas

Bonjour, suite à la dernière mise à jour ios 15 qui s'est effectuée sans problème sur mon iphone X, l'apple watch m'a demandé de faire la mise à jour pour ioswatch 8., l'iphone a désynchronisé la montre, la rejumelé puis a télécharger la mise à jour et là!!! impossible de mettre à jour vous nêtes pas connecté à internet! or j'ai essayé sur 2 réseaux wifi différent et rien!! ca fait 3 jours que je me bat avec ca! je suis à 2 doigts de détruire ma montre!!!! avez vous rencontré ce problème et l'avez vous solutionné?

D'avance merci

Mise a jour apple watch serie 3 impossible suite IOS15

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 sept. 2021 à 02h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 févr. 2022 à 10h03

Après avoir continuer à chercher, j'ai finalement trouvé !

C'tait le vpn de mon téléphone qui faisait barrière, suite à sa désactivation et à un allumage forcé de l'iPhone et de l'Apple Watch, la mise a jour s'est effectué au premier essaie sans aucun problème.

Vérifiez tout ce qui est adblock vpn etc..

23 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 févr. 2022 à 10h03 en réponse à fred98

Après avoir continuer à chercher, j'ai finalement trouvé !

C'tait le vpn de mon téléphone qui faisait barrière, suite à sa désactivation et à un allumage forcé de l'iPhone et de l'Apple Watch, la mise a jour s'est effectué au premier essaie sans aucun problème.

Vérifiez tout ce qui est adblock vpn etc..

Le 23 sept. 2021 à 04h10 en réponse à fred98

Bonjour !

Tout d'abord je vous conseille de Réintialiser les réglages réseau dans Général, Transférer ou réinitialiser l'iPhone, Réinitialiser.

Même si cela n'est pas requis, je vous recommande de redémarrer votre iPhone après avoir éteint votre Apple Watch.

Il vous faudra bien entendu reconfigurer votre réseau Wifi après avoir redémarré votre iPhone.

Une fois que cela sera fait, redémarrez votre Apple Watch puis essayez de lancer la mise à jour.

Si cette procédure ne donne pas un résultat concluant, je vous conseille de réinitialiser votre Apple Watch.

Passez une belle journée !

Cordialement,

Fred

.

Le 2 févr. 2022 à 23h09 en réponse à liladzzl

Effectivement il y à un souci depuis iOS 15 pour les mises a jour de l'Apple Watch, j'ai contacté le sav apple. Et les conseils varient d'une personne à l'autre. Mise à part ceux qui appliquent bêtement les démarches qu'on peux trouver sur internet via le support apple ( redémarrer, désynchroniser l'Apple Watch, enlever des apps etc...) et qui ne fonctionnent absolument pas pour ce problème, une conseillère m'a alors avoué que c'était un problème courant en ce moment et que cela venait d'un problème de communication entre les mise a jour iPhone et Apple Watch. Apple est seul et unique responsable ce n'est pas votre montre ou votre connexion qui a un problème.

Elle m'a alors conseillé de l'envoyer en réparation comme ça pour qu'il fassent un bilan de ce qu'il y a à réparer, suite à ça un rapport va nous être envoyé avec la liste des éventuelle réparations. Pour faire ce bilan et diagnostiquer la montre apple utilise un moyen qui force dans tout les cas la mise à jour avec des moyens que nous ne possédons pas. Si on vous demande de payer pour des réparations il suffit de les refuser et votre montre vous sera renvoyé avec la dernière mise à jour.

Moi de mon coté j'ai voulu tenter mais après plusieurs mois ma montre s'est finalement mise à jour un matin sans que je ne fasse rien de plus. C'est incompréhensible j'espère que apple va enfin patcher ce bug parce que c'est insupportable. En attendant il reste 2 options, soit s'armer de patience et la montre se mettre enfin à jour quand elle l'aura décider, soit l'envoyer pour un diagnostique et se la faire renvoyer... Mais le problème c'est qu'à la prochaine mise a jour ce soit peut être la même histoire.

Le 7 déc. 2021 à 13h19 en réponse à Taly77

Bonsoir, je vois que je ne suis pas le seul à vouloir faire la mise à jour de mon Apple Watch mais que cela ne marche pas sachant que ma montre n’est pas jumelée à mon téléphone j’ai tout essayé je n’y arrive pas. J’aimerais savoir si il y aurait une solution pour pouvoir faire cette mise à jour car je cherche depuis plusieurs jours.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour Apple Watch ne se fait pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.