Mauvaise qualité d'enregistrement avec iMessage

Bonjour, lorsque je veux envoyer des messages vocaux avec mon téléphone (iPhone X) sur n’importe quelle application je ne rencontre aucun soucis le son de mes messages est parfait mais lorsque je veux en envoyer en iMessage le son est mauvais avec un gros bruit de fond et ma voix est lointaine à 10 mètres de mon téléphone ou que le micro est obstrué.

Avec des écouteurs l'enregistrement est bien meilleur ! Mais pas aussi bon que sur "Dictaphone"

Pourtant le micro de mon téléphone fonctionne clairement dans l'application "Dictaphone" et toutes les autres d'ailleurs. La qualité est sublime même.

Merci pour votre aide

Très Mauvaise qualité d'enregistrement dans l'application IMessage avec le micro de l'iPhone.

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone X, iOS 14

Publiée le 26 sept. 2021 à 06h07

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 28 sept. 2021 à 02h59 en réponse à PthPort

Bonjour PthPort,

Tu as très bien fait de faire des tests sur différentes apps afin d'avoir un comparatif de la qualité de ton micro.

On est presque sûrs que ce n'est pas un souci matériel car tu aurais le même souci sur toutes les apps. Il semble qu'on soit plutôt en présence d'un souci logiciel et lié à l'app Messages en particulier.

En parcourant le forum, cette publication a attiré mon regard car elle décrit la même chose.

Je t'invite à suivre les mêmes indications qui ont été données par Thomas185 :

• Forcer le redémarrage.
  • Mettre à jour ton iPhone (ton iPhone peut te proposer d'installer iOS 14.8 ou iOS 15, si tu ne les as pas déjà installé). N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données avant !

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 29 sept. 2021 à 04h59 en réponse à PthPort

Bonjour PthPort,

Merci de ton retour et des précisions que tu apportes.

Puisque la mise à jour n'a pas suffi, il faut peut-être que tu passes par la restauration de ton iPhone. Tu réinstalleras le système entièrement de cette manière.

Voici les 3 étapes à faire :

J'espère que ça fonctionnera à la perfection après ça !

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mauvaise qualité d'enregistrement avec iMessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.