Tablette Wacon n'est pas reconnue par mon Mac

j'utilise une tablette wacom one, elle n'est pas reconnue (aucun appareil connecté) alors que tout semble ok dans préférence systèmes/sécurité et confidentialité/accessibilité et surveillance entrée, tous les items wacom sont cochés. C'est exactement le même problème que celui posté par alicesqt.

Le pilote est à jour, j'ai désinstallé et re installé le pilote, redémarré l'ordi plusieurs fois, je suis macOS big sur. J'ai suivi l'aide en ligne de wacom https://support.wacom.com/hc/fr/articles/1500006336422-Existe-t-il-un-pilote-pour-Mac-OS-11-Big-Sur-

et cela ne fonctionne toujours pas.

Quelqu'un a t il une idée ?

Merci!

connexion tablette wacom one impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 sept. 2021 à 11h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 sept. 2021 à 10h59

bonsoir Gorfox

merci d'avoir répondu, mon problème est résolu mais ça n'a pas été facile! En gros, toutes les applications wacom n'apparaissaient pas dans préférences système/sécurité et confidentialité/confidentialité puis accessibilité, car elles étaient dans un dossier caché. Après avoir trouvé, il a fallu les mettre dans la liste "à la main" , tout redémarre et voilà, ça fonctionne.

Problème résolu grâce à : https://www.marina.pictures/materiel/wacom-et-mac-os-probleme-de-driver-de-stylet-et-message-erreur/2021/

NB : il a fallu que je désinstalle et réinstalle.

Je suis sur macbook air avec BigSur 11.2.3, je ne vais pas oser mettre les mises à jour, je crains que ça remette tout par terre

j'espère que cela servira à d'autres,

merci encore pour les réponses, et il y a pas de questions simplistes parfois on se prend la tête alors qu'effectivement on a juste oublié de brancher ou d'allumer!

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 sept. 2021 à 10h59 en réponse à Gorfox

bonsoir Gorfox

merci d'avoir répondu, mon problème est résolu mais ça n'a pas été facile! En gros, toutes les applications wacom n'apparaissaient pas dans préférences système/sécurité et confidentialité/confidentialité puis accessibilité, car elles étaient dans un dossier caché. Après avoir trouvé, il a fallu les mettre dans la liste "à la main" , tout redémarre et voilà, ça fonctionne.

Problème résolu grâce à : https://www.marina.pictures/materiel/wacom-et-mac-os-probleme-de-driver-de-stylet-et-message-erreur/2021/

NB : il a fallu que je désinstalle et réinstalle.

Je suis sur macbook air avec BigSur 11.2.3, je ne vais pas oser mettre les mises à jour, je crains que ça remette tout par terre

j'espère que cela servira à d'autres,

merci encore pour les réponses, et il y a pas de questions simplistes parfois on se prend la tête alors qu'effectivement on a juste oublié de brancher ou d'allumer!

Le 8 nov. 2021 à 10h35 en réponse à Gorfox

Bonjour j'ai trouvé sur l'Apple Store une aide précieuse pour connecter à nouveau sous Big Sur ma vieille Intuos Pro L déclarée trop vieille par le Wacom Desktop Center…et urgent de la remplacer en allant sur wacom.com aha…cette appli s'appelle Connect my tablet https://apps.apple.com/fr/app/connect-my-tablet/id1352696344?mt=12 c'est un pas à pas qui permet de trouver le bon driver dans les archives de wacom et de paramétrer les préférences systèmes pour tout configurer, comme expliqué dans le très bon tuto de Marina cité plus haut. Voici où j'ai trouvé le lien https://www.youtube.com/watch?v=w79nRYj9kb4 j'ai perdu des heures à essayer de faire fonctionner ma tablette à 400€ qu'il était soit disant urgent de remplacer !! Merci à ces contributeurs : )) Je me félicite de leur avoir donner 10€ pour ce petit guide très efficace !

Le 29 sept. 2021 à 05h33 en réponse à Azapa

Bonjour Azapa

C'est super, tu as fait plein de manipulations ! 

Est-ce que tu as pu tester avec un autre câble ?

Est-ce que tu peux connecter ta tablette à un autre Mac ? 

Je te conseille également de voir si cela fonctionne si tu essaies de l'utiliser en mode sans échec, cela nous permettra d'isoler le souci. 

Tiens-nous au courant de ce que tu vois ! 

Bonne chance ! 

Le 29 sept. 2021 à 12h57 en réponse à Azapa

Bonjour Azapa

Sur quelle type de Mac et sa génération tu branche ton Wacom One ? (Mac Pro, iMac, MacBook Pro/Air)

Utilise tu des Adaptateurs sur le port HDMI et/ou le port USB ?

A tu suivie cette procédure pour désinstaller les pilotes Wacom?

https://support.wacom.com/hc/fr/articles/1500006264541-Comment-désinstaller-manuellement-et-réinstaller-le-pilote-Wacom-sous-Mac-OS-pour-une-tablette-à-stylet-un-écran-à-stylet-ou-un-ordinateur-à-stylet-

A tu suivie cette recommandation

Cette tablette est comme un moniteur et tu devrais la voir dans "Préférences système -> Écrans" même sans pilote d'installés

(Simpliste je sais, et désoler de te poser cette question😔) Mais a tu démarrer ton Wacom?

Que de questions 🤨

Et en attendant les répondes.

Bonne soirée 🌖

Le 29 sept. 2021 à 11h57 en réponse à thomas185

hello thomas 185

pas essayé nouveau câble, je n'en ai pas, mais j'avais déjà essayé une autre tablette (même modèle) et c'était pareil. Celle que j'ai a déjà fonctionné avec mon ordi donc vraiment je ne comprends pas.

Maintenant, mais je ne sais pas pourquoi, il y a connexion entre la tablette et mon mac, tout semble ok, sauf que dans le wacom desktop center il y a un message "mise à jour du firmware", mais impossible à télécharger j'ai toujours le message "paramètres de sécurité ont empêché le logiciel wacom d'afficher un évènement", alors que tout est bien ok dans les paramètres. J'ai redémarré en mode sans échec et là rien, mon ordi a mouliné mouliné, j'ai fini par redémarrer en mode normal. Et je suppose que j'ai besoin de la mise à jour car le stylet ne fonctionne pas ....désespérant

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Tablette Wacon n'est pas reconnue par mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.