Télécommande Apple TV ne fonctionne plus

Bonjour

Depuis la mise à jour TV OS 15 la télécommande de mon apple TV ne fonctionne plus.

Quand j'essaie de la ré-appairer, elle se connecte et perd tout de suite la connexion.

La télécommande de l'iphone fonctionne.

télécommande ne fonctionne plus depuis TVOS 15

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K

Publiée le 28 sept. 2021 à 15h01

Répondre
4 réponses

Le 30 sept. 2021 à 14h17 en réponse à AstreA

Bonjour Astrea

Merci pour ton message. J'ai avancé sur le dossier et j'ai découvert que le problème ne vient pas de la télécommande mais des HomePods mini branchés sur l'Apple TV. J'ai activé la nouvelle option pour que le son par défaut passe par les HPM et depuis c'est la cata : plus de télécommande et plus de Airplay depuis mon iphone non plus.

Quand je repasse à l'ancien mode (HPM temporaire) la télécommande refonctionne. Par contre le Airplay transmet l'image mais pas le son.

Une autre piste est que Bouygues a changé mon retour et le nouveau modele ne diffuse plus 2 wifi (un en 2,4 et un en 5) mais un seul. Je pense que cela pose problème. Je vais redécouper les deux réseaux pour voir si cela va mieux.

Le 30 sept. 2021 à 14h02 en réponse à raphael283

Bonjour raphael283,

Il arrive aussi que ma télécommande perde la connexion avec mon Apple TV ,mais cela arrivait déjà avant tvOS 15 et généralement, il suffit que j'appuie sur l'un des boutons pour voir réapparaitre le message "Télécommande Apple TV connectée" sur mon écran.

Tu as eu un très bon réflexe en la jumelant à nouveau, cela permet, normalement, de rétablir la connexion et de la stabiliser.

Si tu n'as pas vu cet article, n'hésite pas à suivre les étapes indiquées : Si la télécommande de votre Apple TV ne fonctionne pas.

Questions un peu simples, mais autant vérifier : est-ce que ta télécommande est chargée suffisamment ? Est-elle ancienne ?

L'article dit que si le souci persiste, il faut contacter directement l’assistance Apple.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 30 sept. 2021 à 14h21 en réponse à Raphaeel

Bonjour Raphaeel,

Je rencontre le même soucis avec l'appairage des HomePod mini permanent sur mon Apple TV 4K 2017 mais pas sur mon Apple TV 4K 2021 : aucun problème d'AirPlay ou de télécommande avec des HP mini en audio permanent. J'attends avec impatience la mise à jour de tvOS 15.1 pour espérer voir ce souci réglé.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Télécommande Apple TV ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.