Message d'erreur réseau lors de la mise à jour du Mac

Bonjour,

J'essai de mettre à jour mon iMac Retina 5k, 27 pouces, fin 2014 (Mac OS Big Sur 11.6) qui m'est proposée.

Le téléchargement prend 3mn, puis au moment de la préparation : Echec téléchargement, une erreur est survenue lors du téléchargement des mises à jour sélectionnées. Vérifiez votre connexion à internet puis réessayez.

J'ai réessayé plusieurs fois sans succès

La connexion fonctionne normalement (Fibre) : PING 5ms / descendant 930,23 Mbps / ascendant 594,29 Mbps.

merci pour votre aide

Mise à jour macOS Big Sur 11.6 impossible sur l'iMac Retina 5k, 27 pouces, fin 2014. Il m'indique un problème internet lors du téléchargement alors qu'il n'y a aucun problème. Merci pour votre aideRTT

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 29 sept. 2021 à 02h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 oct. 2021 à 02h21

Bonjour pascal265,

J'espère que tu as pu mettre ton Mac à jour depuis ton message, dans le cas contraire, peux-tu nous dire quelle est la version macOS installée sur ton Mac ?

Je te propose de faire ces deux manips et tenter à nouveau :

Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac - Assistance Apple (mémoire volatile du Mac, liée aux réglages stockés dans la mémoire).

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (le mode sans échec empêche ton Mac de charger certains logiciels au démarrage, tu peux lancer la mise à jour sous ce mode de redémarrage)

Alors, qu'est-ce que cela donne ?

Bonne journée.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 oct. 2021 à 02h21 en réponse à pascal265

Bonjour pascal265,

J'espère que tu as pu mettre ton Mac à jour depuis ton message, dans le cas contraire, peux-tu nous dire quelle est la version macOS installée sur ton Mac ?

Je te propose de faire ces deux manips et tenter à nouveau :

Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac - Assistance Apple (mémoire volatile du Mac, liée aux réglages stockés dans la mémoire).

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (le mode sans échec empêche ton Mac de charger certains logiciels au démarrage, tu peux lancer la mise à jour sous ce mode de redémarrage)

Alors, qu'est-ce que cela donne ?

Bonne journée.

Le 3 oct. 2021 à 06h03 en réponse à pascal265

Bonjour pascal265,

Génial ! Ravie d'apprendre que tout est maintenant rentré dans l'ordre.

C'est sympa d'avoir partagé la solution avec nous, je suis sûre que cela sera utile à d'autres utilisateurs se trouvant dans la même situation.

N'hésite pas à utiliser les Communautés dans le futur et à partager ton expertise avec nous. 

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message d'erreur réseau lors de la mise à jour du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.