Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ajout d’un compte de messagerie sur iPhone

Comment ajouter un compte mail POP sur iPhone 6? Le type "autre" ne laisse pas le choix : automatiquement le compte créé est de type IMAP!


comment ajouter un compte POP et non imap

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 6

Publiée le 30 sept. 2021 à 14h48

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 oct. 2021 à 08h43

Bonjour marinette1219 !


Je suis ravi de voir que la Communauté a pu t'aider à débloquer la situation !


N'hésite pas à revenir poster sur les forums si tu as d'autres questions ou pour répondre à celles de utilisateurs.


Passe une bonne journée !

Questions similaires

3 réponses

Le 2 oct. 2021 à 12h32 en réponse à marinette1219

Bonjour marinette1219 et bienvenue dans la Communauté Apple !


En effet, tu devrais normalement avoir le choix entre POP et IMAP comme on peut le voir dans l'article que tu as associé à ton post.


La première chose à faire c'est de vérifier auprès de ton fournisseur de mail que le compte en question est bien toujours en POP.


Si c'est le cas, il y a peut-être une solution.


Je suis allé faire quelques recherches et je suis tombé sur ce post des Communautés anglophones qui correspond au même souci que celui que tu rencontres et qui a pu être réglé par Doctor9fan.


Ce qu'il conseille, c'est de faire une faute dans l'adresse mail ou dans le mot de passe lorsque tu es dans Réglages > Mail > Comptes > Autres ce qui devrait t'amener sur une nouvelle page où tu vas pouvoir entrer tous les réglages de ta boîte mail et choisir l'option POP.


Essaie d'utiliser cette méthode et reviens nous dire si ça fonctionne.


Bonne journée !

Le 4 oct. 2021 à 12h39 en réponse à DrJen_MrsHide

Oui, cela a fonctionné. Merci beaucoup de vos recherches. Même si j'ai galéré pour faire enregistrer les bon ports pour le serveur de réception et celui d'envoi. (Dans mon cas pour pop.sunrise.ch port 995 le serveur de réception, et port 465 pour le port du serveur d'envoi smtp2.sunrise.ch). Il me semble que chaque fois j'ai dû supprimer le compte pour pouvoir corriger ces valeurs.

Ajout d’un compte de messagerie sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.