Perte du clavier étendu Mac avec Boot Camp

Mon clavier étendu parfaitement opérationnel sous la partition Mac(10.13.6) se transforme en clavier basique (perte du clavier numérique) sur la partition Win7 via bootcamp ! Avant la panne d'alimentation, tout était OK sous Mac OS et sous Win7. La seule "différence" avec la config actuelle est liée au passage d'un HD WD à un SSD Sandisk ( tous deux en 1 To) mais avec le SSD, le formatage de la partition Mac est en APFS, mais cela m'étonnerait que ça puisse impacter la partition HFS+ windows . Déjà rencontré ? Merci d'avance .

Après un changement d'alim et remplacement du HD par un SSD, sur un iMac 27 de 2011,

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 30 sept. 2021 à 07h49

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 2 oct. 2021 à 05h45 en réponse à denisdebornel

Bonjour denisdebornel !

Si le clavier marche parfaitement lorsque tu utilises macOS, je ne pense pas que le problème soit causé par le changement d'alimentation et de disque dur.

Ce que tu peux essayer de faire, c'est de brancher un autre clavier avec pavé numérique (Apple ou non) pour voir s'il se passe la même chose. Ça nous permettrait de savoir si c'est un souci général ou seulement avec ton clavier.

Vérifie également les réglages liés au clavier dans Windows, il y a peut-être une option à cocher pour que la pavé numérique soit utilisable.

N'hésite pas non plus à réinitialiser le SMC et la mémoire NVRAM de ton Mac. Ces composants gèrent les connexions de ton ordinateur donc les réinitialiser comme expliqué dans ces 2 articles pourrait être utile :

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 3 oct. 2021 à 01h47 en réponse à Pam_plemousse

Bonjour et merci de votre réponse. Nous sommes parfaitement d'accord sur le fait que la réparation ( clim + new SSD) n'est pas en cause. Je résolu mon problème en "terminant "l'installation de Boot Camp sous Windows et en "activant" le pavé numérique. Il me reste uniquement les problèmes sous Win 7 ( updates et Maj, on est sous Windows ou pas ! ! ) Encore merci de votre réponse et excellent week-end.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte du clavier étendu Mac avec Boot Camp

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.