Ma clé USB n'est plus reconnue sur mon iPad

Bonjour,

Je repose ici la question car je ne la trouve pas ailleurs.

Je suis enseignant et donc je suis amené à souvent changer de poste informatique.

Mon utilisation est simple. J'ai un Mac et un iPad Pro pour la mobilité.

Je transfert souvent des fichiers de mon iPad à ma clef pour ensuite la brancher en salle de classe.

Tout se passait bien jusqu'à la mise à jour ipadOS15. Depuis, mon iPad Pro ne reconnait plus la clef. Le Mac la lit mais plus l'iPad.

J'ai essayé de la reformater (Exfat, fat32 etc.) rien n'y fait.

J'en appelle donc à votre aide précieuse !

Bien cordialement.

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 3 oct. 2021 à 00h31

Répondre
1 réponse

Le 5 oct. 2021 à 00h38 en réponse à gab209

Bonjour gab209 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je comprends tout à fait que ce soit gênant vu l'utilisation que tu as de l'iPad.

Tu as bien fait de formater la clé, c'est souvent suffisant pour débloquer la situation.

Est-ce que tu as essayé de connecter une autre clé USB sur l'iPad ? Ça nous permettrait de définitivement confirmer que le souci vient de ce dernier.

Tu précises dans ton post que tu as installé "ipadOS15". La version 15.0.1 est sortie en fin de semaine dernière donc je te conseille de faire une sauvegarde de tes données et d'installer cette mise à jour afin de profiter de tous les derniers correctifs :

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ma clé USB n'est plus reconnue sur mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.