Mes interlocuteurs m'entendent mal avec les AirPods

Bonjour ,

Voila plusieurs mois qu'on me dit toujours la même chose lorsque je passe un appel avec mes airpods 2 avec l'iphone 11 pro à savoir que le son est terriblement mauvais . Mes interlocuteurs me décrivent toujours le même problème à savoir ; les sons ambiants sont amplifiés et ma voix est tres basse et que du coup c'est trés désagréable pour eux.

De mon côté à l'écoute il y a aucune problème à signaler en appel ou avec la musique il y a aucun problème.

Cependant c'est devenu insupportable d'entendre mes interlocuteurs me dire qu'il vaut mieux que j'enlève les airpods tellement le son est mauvais

J'espère que quelqu'un à une solution, je vous remercie d'avance , et je croise les doigts

Problème son avec airpods 2

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 11 Pro

Publiée le 8 oct. 2021 à 02h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 oct. 2021 à 00h34

Salut laura00, merci beaucoup pour cette capture d'écran 👍🏼

L'option Adaptation des écouteurs était-elle déjà activée avant que tu ne vérifies dans les réglages d'accessibilité ?

Vu le souci que tu décris, je pense vraiment plus à un souci de réglage et peut-être que c'est cette fonction qui est en cause.

J'ai trouvé l'article Personnaliser les niveaux audio de vos écouteurs sur votre iPhone ou iPad qui donne plus d'infos à ce sujet. Je vois notamment cette mention :

Lorsque le mode Transparence est activé, les réglages de la fonctionnalité Adaptation des écouteurs peuvent changer votre perception de votre propre voix ou amplifier le niveau des bruits environnants.

C'est exactement ce qu'il t'arrive ! Donc je pense que la solution se tient dans cet article. Commence par complètement désactiver Adaptation des écouteurs pour faire un premier test et c'est bien lié à ça, tu pourras te servir de l'article pour mettre en place les réglages de cette option qui te convienne le mieux (si c'est une option que tu souhaites garder).

Alors, ça donne quoi ?

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 oct. 2021 à 00h34 en réponse à laura00

Salut laura00, merci beaucoup pour cette capture d'écran 👍🏼

L'option Adaptation des écouteurs était-elle déjà activée avant que tu ne vérifies dans les réglages d'accessibilité ?

Vu le souci que tu décris, je pense vraiment plus à un souci de réglage et peut-être que c'est cette fonction qui est en cause.

J'ai trouvé l'article Personnaliser les niveaux audio de vos écouteurs sur votre iPhone ou iPad qui donne plus d'infos à ce sujet. Je vois notamment cette mention :

Lorsque le mode Transparence est activé, les réglages de la fonctionnalité Adaptation des écouteurs peuvent changer votre perception de votre propre voix ou amplifier le niveau des bruits environnants.

C'est exactement ce qu'il t'arrive ! Donc je pense que la solution se tient dans cet article. Commence par complètement désactiver Adaptation des écouteurs pour faire un premier test et c'est bien lié à ça, tu pourras te servir de l'article pour mettre en place les réglages de cette option qui te convienne le mieux (si c'est une option que tu souhaites garder).

Alors, ça donne quoi ?

Le 9 oct. 2021 à 07h38 en réponse à laura00

Hello laura00,

J'imagine que ça doit être assez désagréable pour tes interlocuteurs, effectivement 🧐

Dans un premier temps, n'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant. La mise à jour de l'iPhone entrainera la mise à jour des AirPods Pro si besoin.

Je pense qu'il serait également judicieux de vérifier les réglages de tes AirPods. Tu peux déjà t'aider de l'article Modifier les réglages de vos AirPods et AirPods Pro.

Je te conseille également d'aller voir du côté de Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel et à vérifier et/ ou modifier les différents réglages pour voir si ça change quelque chose.

Belle journée 🍂

Le 14 oct. 2021 à 05h49 en réponse à The_knight

Bonjour,

J'ai fais un réglage dans accessibilité -> audio/visuel -> adaptation des écouteurs . Dans le curseur ( les sons faibles seront légérement, modérément ou fortement dynamisé) il était a léger , je l'ai mis sur moyen.

Et depuis mes interlocuteurs me disent que le sons de qualité mediocre , mais les bruits ambiants sont beaucoup moins fort, au paravant il faut savoir que quand je faisais coulé l'eau au robinet ce bruit était insupportable pour eux a entendre.

Voici un photo de mes reglages , je n'ai pas touché le reste ca semblait pas faire grand chose

Encore une fois je vous remercie pour l'aide.

Le 27 oct. 2021 à 06h18 en réponse à laura00

Salut laura00,

Je viens un peu aux nouvelles. As-tu pu faire la vérification des autres réglages ?

Bien que je continue de me dire que c'est simplement un réglage qui n'est pas correctement configuré, n'oublie pas également de tenter la réinitialisation des AirPods, car il reste une possibilité qu'il y ait un souci.

Le cas échéant, tu peux contacter l'assistance Apple pour voir s'il y a d'autres tests ou vérifications qui peuvent être faits. Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.

À très vite ☀️

Le 10 oct. 2021 à 11h04 en réponse à The_knight

Bonsoir The_knight

Tout d'abord merci de votre réponse.

Je tiens a preciser que mes airpods sont les airpods 2.

Effectivement j'ai déjà redémarré l'iphone ainsi que fais la dernière mise a jour IOS. Apres beaucoup de recherches et quelques reglages, rien n'y fait , le son est vraiment mauvais.

Ps: je vais aller consulter la page que vous m'avez conseillé ainsi que les reglages dans l'accessibilité.

Bonne soirée et merci de votre aide

Le 20 oct. 2021 à 02h02 en réponse à The_knight

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse , je vais essayé ce qui est indiqué dans cet article , cependant suite à vos conseils j'ai deja touché à ces réglages. Suite à ca, on m'avait indiqué de très léger changement, cependant hier on m'a à nouveau dis durant un appel téléphonique que le son était horrible, je venais d'ouvrir le robinet d'eau et c'était très désagréable pour mon interlocuteur.

Je vois tiens au courant des futur réglages que je vais tester.

Je vous remercie de votre aide

Le 14 oct. 2021 à 03h13 en réponse à laura00

Salut laura00,

Je viens un peu aux nouvelles. As-tu pu faire les quelques vérifications proposées ? J'espère que la vérification des réglages va suffire, en tout cas 🤞

Si le souci persiste malgré tout, je me dis qu'une réinitialisation des AirPods pourrait faire l'affaire. Je te laisse jeter un œil au document Réinitialisation de vos AirPods et AirPods Pro pour en savoir plus.

Tiens-moi au courant 🌈

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mes interlocuteurs m'entendent mal avec les AirPods

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.