Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac ne télécharge pas les fichiers sur iCloud

Bonjour,

j'ai désactivé iCloud sur mon MacOS (de 2016 et à jour),

Problème 1: la synchronisation pour la désactivation ne marche jamais (j'ai laissé tourner toute la nuit rien ne se passe: pas de consommation de CPU ni réseau), au bout de 12h j'ai donc demander à couper en faisant une sauvegarde.


Problème 2 l'arrêt d'iCloud "forcé" a marché et mon dossier iCloud Drive est devenu vide. Par la suite j'ai réactivé iCloud afin de pouvoir récupérer mes fichiers et dossier. Tous mes fichiers et dossiers que je veux récupérer sont bien sur iCloud.com et MacOS ne les télécharge rien, cela fait des heures et rien ne se passe, que faire? faire une demande de récupération ?


Est-ce que iCloud est fiable?


Merci bien

iCloud: plus de synchro possible et perte de tous les fichiers ? iCloud Drive HS?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Pro Retina

Publiée le 10 oct. 2021 à 14h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 oct. 2021 à 14h51

Pour info la synchro s'est lancé après des heures d'attente.... on dirait qu'une action manuelle est faite chez Apple, ça a pris plus de trois heures pour qu'il se passe quelque chose (pas d'utilisation de CPU ni réseau)

1 réponse

Mac ne télécharge pas les fichiers sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.