Face ID n'est plus disponible sur iPhone

Bonjour,

Mon Face ID ne fonctionne plus du tout, a chaque redémarrage mon iPhone m'indique que Face ID n'est plus disponible.

Et quand mon iPhone X s'éteint ou redémarre, l'appareil photo et le flash ne fonctionnent plus, il faut attendre parfois 5 jours pour que cela revienne tout seul sans faire aucune manipulation.

Cela varie, des fois 5 heures, des fois 1, 2 jours et parfois 5 jours.

Cependant impossible de configurer le Face ID quand la caméra remarche.

J'ai essayé toutes les étapes et rien ne fonctionnent.

Auriez-vous une solution ?

Cordialement, Bastoche93.

Appareil photo et flash ne fonctionnent plus ainsi que Face ID

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 15

Publiée le 10 oct. 2021 à 12h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 oct. 2021 à 06h00

Cela peut impacter sur les performances de l’iPhone, voir le paragraphe « Prévention des arrêts inattendus »

Si cela vient bien de la batterie, le mieux serait de faire changer la batterie 75 € (1) en passant par Apple ou par un centre de service agréé.

Vous pouvez contacter directement Apple afin de poser la question sur l’état de votre batterie et des problèmes que vous rencontrez afin de confirmer la panne de l'appareil photo, du flash et de Face ID.

Vous pouvez aussi passer par un réparateur non agréé mais ils ne sont pas tous au top, les batteries ne seront pas forcément de bonne qualité (durée dans le temps) et de plus il est possible que vous n’ayez plus d’accès à la fonction de capacité maximale de votre batterie dans Réglages > Batterie > État de la batterie.

En bref, je vous conseille plutôt une réparation par Apple ou un réparateur officiellement agréé Apple.

Même si c’est plus cher à titre personnel c’est ce que je ferai, après c’est à vous de voir de votre côté.

PS : Si vous branchez votre iPhone au courant (batterie chargée à 100 %) et que tout refonctionne normalement il est fort possible que votre batterie soit la cause des problèmes (à faire confirmer par Apple).

(1) : Remplacement d’une batterie d’iPhone – Assistance Apple officielle

Cordialement.

Questions similaires

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 oct. 2021 à 06h00 en réponse à Bastoche93

Cela peut impacter sur les performances de l’iPhone, voir le paragraphe « Prévention des arrêts inattendus »

Si cela vient bien de la batterie, le mieux serait de faire changer la batterie 75 € (1) en passant par Apple ou par un centre de service agréé.

Vous pouvez contacter directement Apple afin de poser la question sur l’état de votre batterie et des problèmes que vous rencontrez afin de confirmer la panne de l'appareil photo, du flash et de Face ID.

Vous pouvez aussi passer par un réparateur non agréé mais ils ne sont pas tous au top, les batteries ne seront pas forcément de bonne qualité (durée dans le temps) et de plus il est possible que vous n’ayez plus d’accès à la fonction de capacité maximale de votre batterie dans Réglages > Batterie > État de la batterie.

En bref, je vous conseille plutôt une réparation par Apple ou un réparateur officiellement agréé Apple.

Même si c’est plus cher à titre personnel c’est ce que je ferai, après c’est à vous de voir de votre côté.

PS : Si vous branchez votre iPhone au courant (batterie chargée à 100 %) et que tout refonctionne normalement il est fort possible que votre batterie soit la cause des problèmes (à faire confirmer par Apple).

(1) : Remplacement d’une batterie d’iPhone – Assistance Apple officielle

Cordialement.

Le 11 oct. 2021 à 01h51 en réponse à Bastoche93

Bonjour,

Ça ressemble à un problème matériel (comme un faux contact ou autre), après je ne connais pas le passé de votre iPhone (occasion, reconditionnement). Le mieux est de faire un diagnostic de votre iPhone pour avoir une idée claire du problème.

Vous pouvez essayez une mise à jour d'iOS si vous ne l'avez pas fait, mais je ne pense pas que ça va régler le problème :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204204

Cordialement.

Le 11 oct. 2021 à 03h15 en réponse à Bastoche93

Ça me fait penser à un faux contact d’un connecteur interne (connecteurs reliant l’écran et les autres composants à la carte mère de l’iPhone). Ça peut aussi être un défaut de soudure si la carte mère elle-même a été réparée au niveau d’un composant sur son circuit. Comme les causes sont multiples le mieux reste de passer par un réparateur afin de déterminer la panne.

Regardez l’état de la batterie dans Réglages > Batterie > État de la batterie :

Batterie et performances de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Pour information, vérifiez que la dernière mise à jour est bien la 15.01 (À propos des mises à jour d’iOS 15) :

-> Réglages > Général > Informations > Version du logiciel.

Cordialement.

Le 11 oct. 2021 à 14h51 en réponse à Bastoche93

De rien et merci pour votre réponse 👍 ça n’arrive pas souvent 🙂

En espérant que le changement de la batterie règle le problème.

Pour rappel il est aussi possible que le problème soit différent de la batterie :

Ça me fait penser à un faux contact d’un connecteur interne (connecteurs reliant l’écran et les autres composants à la carte mère de l’iPhone). Ça peut aussi être un défaut de soudure si la carte mère elle-même a été réparée au niveau d’un composant sur son circuit. Comme les causes sont multiples le mieux reste de passer par un réparateur afin de déterminer la panne.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Face ID n'est plus disponible sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.