Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

L’analyse des photos reste bloquée sur iPhone

Bonjour.

J'ai récemment restauré min iPhone avec un backup iCloud. Depuis l'analyse des photos (personnes) reste bloquée, malgré que je le laisse sur chargeur et locké la nuit. Le nombre de photos analysées ne progresse plus. J'ai fait les mises-à-jour et ai même tenté un redémarrage forcé. Je ne sais plus quoi faire.



Analyse de photo bloquée malgré qu'il est locké et sur chargeur.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE

Publiée le 12 oct. 2021 à 12h45

Répondre
6 réponses

Le 14 oct. 2021 à 12h27 en réponse à Onyx666

Salut Onyx666,


Bien vu pour la mise à jour et le redémarrage 🙌


C'est plutôt curieux, est-ce que tu as remarqué si ce comportement a débuté directement après la restauration de ta sauvegarde ou après un autre évènement (ajouts de photos, d'un nouveau visage, de lieux par exemple) ?


Si Photos iCloud est activé, est-ce que toutes les photos sont bien synchronisées ? Tu peux le vérifier très simplement en ouvrant l'app Photos, puis en descendant tout en bas de ta Photothèque, tu verras le nombre total de tes photos et le statut de la synchronisation.


Enfin, as-tu la possibilité de nommer manuellement une personne en suivant les étapes ci dessous ?

1 Ouvrez une photo de la personne que vous souhaitez ajouter.
2 Touchez le bouton Infos , puis touchez le visage de la personne avec un point d’interrogation.
3 Touchez Taguer avec un nom et saisissez le nom de la personne ou touchez le nom s’il s’affiche.
4 Touchez Suivant, puis OK.


(Source : Utiliser l’album Personnes dans Photos sur votre iPhone, iPad ou iPod touch)


Tiens-nous au courant, la communauté est là pour t'aider ! 😊


Le 15 oct. 2021 à 08h18 en réponse à Mithrandir

Bonjour, je ne comprends pas quand vous dites "Touchez le bouton Infos " !?

lorsque je suis sur la photo j'ai :

  • "Modifier" au haut à droite
  • le symbole "envoyer vers" (la boite avec la flèche qui sort) en bas à gauche
  • le cœur pour marquer la photo en favori en bas au milieu
  • la poubelle en bas à droite


Et si je fais glisser la photo vers le haut, je n'ai aucune bulle (aucun visage identifié).


Merci de me dire comment afficher ce bouton 'info'.


JF


Le 31 oct. 2021 à 23h14 en réponse à Mithrandir

Bonjour,

j’ai également un souci avec la fonctionnalité « Personnes » que j’utilisais assez peu jusqu’ici mais dont j’ai besoin maintenant.

Quand je vais dans Albums > Personnes on m’indique que j’ai 5121 photos à analyser et que ce sera le cas quand je brancherai et verrouillerai mon téléphone. Ce que j’ai déjà fait plusieurs fois et rien n’a évolué.


Autre souci : quand je vais sur une photo et que j’appuie sur « i » j’ai des précisions sur l’appareil qui a pris la photo + je peux « ajuster » pour changer la date et l’heure de la photo par exemple. Mais je ne peux absolument pas identifier une nouvelle personne.


Qqn aurait il la solution à ces deux problèmes svp ?


je précise que j’ai un iPhone 11 sous iOS 15.1


merci d’avance !

L’analyse des photos reste bloquée sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.