Connexion à l’application Runtastic avec Apple Watch

Bonjour,

je possède une Apple Watch série 2 et avec mon ancien IPhone XR j’avais réussis à faire la connexion avec l’application Runtastic mais suite au changement de mon IPhone, impossible de refaire la connexion : dans l’application, je suis toutes les étapes de connexion, jusqu’à la finalisation sans erreur mais dès que je lance l’appli sur la montre j’ai un message « terminer la configuration dans l’application en autorisant la localisation « lorsque l’app est active » sauf que c’est déjà fait puisque sur le téléphone ça marche.

j’ai activé toutes les autorisations avec l’appli santé, essayé de réinitialiser la montre, supprimer et réinstaller l’application mais rien n’y fait.

une idée ?

Connexion application Runtastic et Apple Watch série 2

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch

Publiée le 15 oct. 2021 à 02h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 oct. 2021 à 04h11

Salut maxusn,

Tu as déjà fait pas mal de manips, c'est curieux que ça ne fonctionne pas 🧐. Ton nouvel iPhone et l'app sont-ils bien à jour ?

L'Apple Watch te dit "terminer la configuration dans l’application en autorisant la localisation « lorsque l’app est active »", c'est dans l'app Runstatic ou dans les réglages de l'iPhone que tu as vérifié si la localisation était bien active ?

Regarde déjà dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Runtastic et assure-toi que c'est bien l'option "lorsque l’app est active" qui est sélectionnée et pas une autre. Si c'est déjà bien activé, désactive-la et redémarre ton iPhone, puis réactive-la.

Quand tu vérifies tous les réglages dans l'app Runtastic sur l'iPhone directement, est-ce qu'il y a des options pour gérer la localisation ?

Belle journée 🍂

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 oct. 2021 à 04h11 en réponse à maxusn

Salut maxusn,

Tu as déjà fait pas mal de manips, c'est curieux que ça ne fonctionne pas 🧐. Ton nouvel iPhone et l'app sont-ils bien à jour ?

L'Apple Watch te dit "terminer la configuration dans l’application en autorisant la localisation « lorsque l’app est active »", c'est dans l'app Runstatic ou dans les réglages de l'iPhone que tu as vérifié si la localisation était bien active ?

Regarde déjà dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Runtastic et assure-toi que c'est bien l'option "lorsque l’app est active" qui est sélectionnée et pas une autre. Si c'est déjà bien activé, désactive-la et redémarre ton iPhone, puis réactive-la.

Quand tu vérifies tous les réglages dans l'app Runtastic sur l'iPhone directement, est-ce qu'il y a des options pour gérer la localisation ?

Belle journée 🍂

Le 22 oct. 2021 à 01h08 en réponse à maxusn

Hello maxusn,

Je crois avoir trouvé ce qui ne va pas avec ton app Runtastic. Il me semblait bien avoir déjà vu un souci similaire au tien, j'ai donc fait un tour sur le forum et je suis retombée sur la conversation Configurer l'application adidas Running … - Communauté Apple, où @ron128 a eu un souci avec Runtastic également. Il a fini par trouver une solution :

Oui en faisant tout cela rien n y fait
je viens de trouver mais pas évident
au changement de téléphone , on se retrouve avec un ancien profil runtastic et un nouveau
il faut purger l ancien ( on y perd du data d anciennes courses )
puis éteindre redémarrer attendre 24 h faire un tour sur d’où meme et prier !
puis miracle
je peux démarrer un run depuis la montre de nouveau

Ce n'est pas exactement le même souci que toi, donc n'hésite pas à suivre les étapes de @InesTimable_Pink avant d'effacer quoi que ce soit.

Tiens-moi au courant ☀️

Le 23 oct. 2021 à 01h27 en réponse à maxusn

Salut maxusn,

Pour moi, purger l'ancien profil revient à le supprimer, dans la mesure où l'utilisateur dit que les données sont perdues.

En cherchant sur le site d'Adidas, je suis tombée sur cet article pour la suppression d'un compte Runtastic : COMMENT SUPPRIMER MON/MES COMPTES ADIDAS ET/OU RUNTASTIC ? – Runtastic Help

Au vu des détails fournis par l'article, n'hésite pas à faire une demande d'aide à Adidas avant de supprimer quoi que ce soit. Comme il s'agit de leur app, ils auront peut-être une meilleure idée de ce qu'il se passe 🧐

Passe un bon weekend !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion à l’application Runtastic avec Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.