Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Suppression photos iCloud depuis PC

Bonjour. J'ai activé Photos iCloud sur mon iPhone, et sur mon PC. Les photos sont donc en principe synchronisées avec Photos iCloud. Ca marche très bien si je supprime une photo sur mon iPhone (la photo disparait du dossier Photos iCloud du PC), mais ça ne marche pas dans l'autre sens : si je supprime un photo du dossier Photos iCloud du PC, elle n'est pas enlevée sur l'iPhone. Je pense d'ailleurs qu'elle n'est pas du tout enlevée du Cloud. Comment faire pour que la synchronisation soit complète ?

Windows, Windows 10

Publiée le 16 oct. 2021 à 15h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 oct. 2021 à 22h31

Bonjour Rocket.

Merci pour cette info ! Je ne savais pas que l'on pouvait voir les photos iCloud dans un navigateur.

Ce n'est pas exactement ce que je voulais, mais ça ira très bien pour ce que je veux faire.

Ayant deux écrans, je peux voir le détail de mes photos dans une application windows, et les reconnaitre dans le navigateur pour éventuellement les supprimer d'iCloud.

Merci encore.

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 oct. 2021 à 22h31 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket.

Merci pour cette info ! Je ne savais pas que l'on pouvait voir les photos iCloud dans un navigateur.

Ce n'est pas exactement ce que je voulais, mais ça ira très bien pour ce que je veux faire.

Ayant deux écrans, je peux voir le détail de mes photos dans une application windows, et les reconnaitre dans le navigateur pour éventuellement les supprimer d'iCloud.

Merci encore.

Le 17 oct. 2021 à 16h08 en réponse à talicorne

Bonjour talicorne et bienvenue dans la Communauté Apple !


Apparemment, c'est le fonctionnement attendu de Photos iCloud avec iCloud pour Windows.


En effet, l'article Si Photos iCloud ne se charge pas sur votre PC - Assistance Apple précise ceci :

Comment supprimer des photos et vidéos de Photos iCloud ?
Dans iCloud pour Windows 11.1 et versions ultérieures, les photos et vidéos que vous supprimez de votre appareil Apple ou d’iCloud.com seront supprimées de votre PC, sauf si vous les avez épinglées. Et lorsque vous supprimez une photo ou une vidéo sur votre PC, l’un des événements suivants se produit :
iCloud pour Windows 11 et versions ultérieures : les fichiers et les miniatures sont supprimés de votre PC mais sont toujours stockés dans Photos iCloud. Si vous modifiez une photo ou une vidéo sur un autre appareil, la miniature réapparaît sur votre PC.
iCloud pour Windows 10 et versions antérieures : les fichiers sont supprimés de votre PC mais sont toujours stockés dans Photos iCloud.

Je pense que c'est le comportement normal de cette fonctionnalité et que ça ne peut pas être modifié.


Si tu souhaites faire remonter ta demande auprès d'Apple, je t'invite à le faire depuis le site Product Feedback - Apple (le site est en anglais mais tu peux écrire en français).


J'espère avoir pu répondre à ta question. Bonne journée !

Le 17 oct. 2021 à 20h12 en réponse à Rocket

Merci Rocket pour ta réponse. Je pense que je vais essayer de faire remonter ma demande. En effet, je trouve ça problématique : dans mon cas, souvent, lorsque je fais des photos, je fais de nombreuses prises (ça peut aller jusqu'à une vingtaine), mais après, je fais un tri, et n'en garde que deux ou trois. Et faire un tri sur le petit écran de l'iPhone, ça n'est vraiment pas possible ; je le fais donc sur un vrai écran. Mais du coup, avec ce fonctionnement, je suis obligé d'aller rechercher chaque photo éliminée et la supprimer sur mon iPhone ... Vraiment pas très commode.

Le 18 oct. 2021 à 09h27 en réponse à talicorne

Bonjour talicorne !


Ravi de voir que la Communauté a pu répondre à ta question !


Si tu souhaites continuer à faire le tri des photos depuis ton ordinateur, je te conseille de te rendre directement sur le site iCloud.com > Photos. Les photos que tu supprimeras sur le site seront aussi supprimées sur ton iPhone.


N'hésite pas à repasser sur les forums si tu as d'autres questions ou pour répondre à celles des utilisateurs.


Passe une bonne journée !

Suppression photos iCloud depuis PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.