Bonjour talicorne et bienvenue dans la Communauté Apple !
Apparemment, c'est le fonctionnement attendu de Photos iCloud avec iCloud pour Windows.
En effet, l'article Si Photos iCloud ne se charge pas sur votre PC - Assistance Apple précise ceci :
Comment supprimer des photos et vidéos de Photos iCloud ?
Dans iCloud pour Windows 11.1 et versions ultérieures, les photos et vidéos que vous supprimez de votre appareil Apple ou d’iCloud.com seront supprimées de votre PC, sauf si vous les avez épinglées. Et lorsque vous supprimez une photo ou une vidéo sur votre PC, l’un des événements suivants se produit :
iCloud pour Windows 11 et versions ultérieures : les fichiers et les miniatures sont supprimés de votre PC mais sont toujours stockés dans Photos iCloud. Si vous modifiez une photo ou une vidéo sur un autre appareil, la miniature réapparaît sur votre PC.
iCloud pour Windows 10 et versions antérieures : les fichiers sont supprimés de votre PC mais sont toujours stockés dans Photos iCloud.
Je pense que c'est le comportement normal de cette fonctionnalité et que ça ne peut pas être modifié.
Si tu souhaites faire remonter ta demande auprès d'Apple, je t'invite à le faire depuis le site Product Feedback - Apple (le site est en anglais mais tu peux écrire en français).
J'espère avoir pu répondre à ta question. Bonne journée !