Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Aspect miniature vidéos dans iCloud

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous rencontrez également un souci avec les miniatures de vos vidéos lorsque celles-ci sont sur iCloud ? Toutes les nouvelles vidéos que je dépose depuis juillet environ ont leurs vignettes qui apparaissent comme surexposées. Les vidéos déposées avant juillet ont gardées leurs apparences normales c'est à dire avec les bonnes couleurs. Par contre, lorsque je laisse le curseur sur les vignettes, la vidéo commence avec les bonnes couleurs. Voici une image en pièce jointe pour mieux visualiser le souci.

Petite information supplémentaire : L'aspect de mes vignettes vidéos est le même si je me rends sur iCloud depuis internet, et ce, que ce soit depuis mon iPhone, depuis mon iMac et bien même depuis un PC.

Serait-ce une nouvelle façon qu'Apple utilise pour différencier les vidéos des images dans iCloud ?

Sinon, avez-vous déjà rencontré ce problème et surtout comment l'avez-vous résolu ?


Je vous en remercie par avance pour vos réponses.


Cordialement.


Didier


Publiée le 17 oct. 2021 à 18h23

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 oct. 2021 à 09h24

Bonjour InesTimable_Pink,


Et voilà, mon souci à disparu ...

Le conseiller de l'Assistance d'Apple que j'ai eu au téléphone n'a pas pu me résoudre le problème en direct.

Il m'a conseillé de faire la mise à jour vers le dernier MacOS disponible pour mon Mac de fin 2013.

Malheureusement même avec la mise à jour, le problème était toujours présent sur mes vidéos.

J'ai donc fait l'essai suivant : Suppression de l'une des vidéos posant problème depuis Photos afin de la remettre à nouveau et là, miracle ... La miniature apparait avec ses vrais couleurs :)

Je précise que j'avais déjà effectué cette manipulation à plusieurs reprises sous Mojave mais en vain car la miniature apparaissaient toujours surexposée.


Voilà, tu sais tout :)

Merci encore pour ton aide ...

Je te souhaite une bonne journée :)


Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 oct. 2021 à 09h24 en réponse à Winamp3

Bonjour InesTimable_Pink,


Et voilà, mon souci à disparu ...

Le conseiller de l'Assistance d'Apple que j'ai eu au téléphone n'a pas pu me résoudre le problème en direct.

Il m'a conseillé de faire la mise à jour vers le dernier MacOS disponible pour mon Mac de fin 2013.

Malheureusement même avec la mise à jour, le problème était toujours présent sur mes vidéos.

J'ai donc fait l'essai suivant : Suppression de l'une des vidéos posant problème depuis Photos afin de la remettre à nouveau et là, miracle ... La miniature apparait avec ses vrais couleurs :)

Je précise que j'avais déjà effectué cette manipulation à plusieurs reprises sous Mojave mais en vain car la miniature apparaissaient toujours surexposée.


Voilà, tu sais tout :)

Merci encore pour ton aide ...

Je te souhaite une bonne journée :)


Le 19 oct. 2021 à 13h11 en réponse à Winamp3

Bonjour Winamp3,


Je n'ai pas du tout ce souci de mon côté 🤔


Si tu as le même souci partout, et notamment sur iCloud.com, je pense qu'il doit y avoir un bug sur ton compte.

Je te conseillerais donc fortement de contacter l’assistance Apple afin qu'ils fassent une analyse de leur côté.


Tiens-nous au courant, j'espère que ce sera résolu rapidement !


Bonne journée 🍁

Le 21 oct. 2021 à 14h35 en réponse à Winamp3

Bonjour Didier,


Merci de ton retour, c'est super que tu aies réussi à trouver la solution au final, c'est vraiment une bonne nouvelle 🥳

Et merci de l'avoir partagée car cela m'intriguait vraiment 🤓 Très astucieux !


Tu peux marquer ta dernière réponse en tant que "Résolue" pour que cela soit utile à d'autres personnes.


N'hésite pas à repasser nous faire signe sur les Communautés à l'occasion et même partager ton expertise ici 😊


Bonne journée à toi également 🍁

Aspect miniature vidéos dans iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.