iTunes ne peut pas lire le contenu de mon iPhone

Bonjour, je viens de faire la mise à jour vers iOS 15 sur mon iPhone SE 2020 et tout semblait bien se passer. Mais lorsque j’ai voulu le connecter à mon ordinateur pour mettre des nouvelles musiques depuis ma bibliothèque iTunes comme je le fais habituellement, un message d’erreur s’affiche « iTunes ne peut pas lire le contenu de l’iPhone, allez à l’onglet résumé des préférences de l’iPhone et cliquez sur restaurer ». Je ne souhaites vraiment pas restaurer mon iPhone, comment puis-je donc procéder? Mon ordinateur est un MacBook Air de 2017 sous macOS Mojave 10.14.6. Je sais que ce n’est pas la dernière version disponible mais je ne peux pas faire de mise à jour ultérieure car mon espace de stockage est trop faible, j’ai déjà essayé. Ma version d’iTunes est la 12.9.5.5.

Merci d’avance!

MacBook Air 13″, macOS 10.14

Publiée le 27 oct. 2021 à 14h57

Répondre
1 réponse

Le 29 oct. 2021 à 00h41 en réponse à Honoooo

Bonjour Honoooo,

Si tu ne veux pas restaurer l'iPhone, ce que je peux comprendre, on va essayer de se creuser la tête pour tenter quelques manipulations. Mais avant tout, juste pour s'assurer que tes données sont protégées, as-tu une sauvegarde de ton appareil sur iCloud ?

As-tu tenté un redémarrage de l'iPhone et du Mac ?

As-tu tenté un autre câble pour connecter ton iPhone ?

Si tu as un anti-virus, essaye de le désactiver temporairement, le temps de brancher l'iPhone et voir ce que ça donne.

Dis-nous ce qu'il en est.

Bonne journée 🍀

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iTunes ne peut pas lire le contenu de mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.