Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Défilement automatique dans l'app Messages sur iPhone

Bonjour,

Je vous écris au sujet d'un phénomène que je trouve assez gênant, dans l'application Messages.

En effet, lorsque je réponds à un SMS - un long message ou une série de messages -, je remonte jusqu'au début du SMS, pour commencer à rédiger ma réponse.

Or, dès que je touche la case pour commencer à écrire, que l'application fait défiler automatiquement la conversation jusqu'en bas. C'est très chronophage car cela oblige à remonter la conversation plusieurs fois à chaque réponse à une conversation.

Peut-on bloquer le défilement automatique, pour que la conversation reste verrouillée à l'endroit de notre choix pendant qu'on y répond ? Par exemple, sur WhatsApp, Messenger ou autre, la conversation reste au même endroit quand on commence à rédiger la réponse, elle ne défile pas à chaque fois qu'on clique dans la case de réponse.

Merci d'avance 🧑🏻

Défilement automatique dans l'application Messages

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 oct. 2021 à 14h23

Répondre
1 réponse

Le 29 oct. 2021 à 14h55 en réponse à Nilsson

Bonjour Nilsson,

Avez-vous essayer de simplement rester appuyé sur le message que vous consultez, puis cliquez sur "répondre" dans la fenêtre qui s'ouvre.

Cela permettra de garder à l'écran le message que vous souhaitez lire tout en y répondant.

Votre réponse apparaitra ensuite dans la conversation en dessous d'un aperçu du message initial.

Vous me direz 😉

Défilement automatique dans l'app Messages sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.