Pas d'image quand le Mac est connecté à écran externe

Bonjour,

je viens de récupérer mon MacBook Pro M1 Pro 14’. Quand je le branche à mon dock Belkin Thunderbolt 3, l’écran s’allume, je vois le fond d’écran un quart de seconde, puis s’éteint.

Dans les réglages moniteurs, mon écran LDLC RS32 est et reste reconnu. Mon MBP est relié au dock avec le câble spécial de Belkin, puis le dock à l’écran avec un câble usb-c vers DisplayPort.

cela passe très bien avec mon MBP 2018 4TB, mais pas avec le nouveau.

en connexion directe HDMI du Mac vers l’écran, ça marche, mais l’idée est de n’avoir qu’un seul câble. Et pire, si je branche HDMI + dock, je me retrouve avec 3 écrans détectés !

une solution ? Quelqu’un d’autre l’a constaté ?

PS je suis en 12.0.1

MacBook Pro M1 Pro problème écran externe avec dock Belkin Thunderbolt 3 Express HD

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 12.0

Publiée le 30 oct. 2021 à 15h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 nov. 2021 à 08h51

Merci, je n’avais pas vu cette page compatibilité !

effectivement c’est le express dock HD qui n’est pas compatible.

je n’ai plus qu’à changer de dock. 😩

j’ai vu que Sonnet et Kensington Ont déjà sorti des dock TB4.

Quelqu’un pour en recommander un plus qu’un autre ?

le Caldigit n’alimente qu’à 60w, je l’exclus donc.

Questions similaires

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 nov. 2021 à 08h51 en réponse à thomas185

Merci, je n’avais pas vu cette page compatibilité !

effectivement c’est le express dock HD qui n’est pas compatible.

je n’ai plus qu’à changer de dock. 😩

j’ai vu que Sonnet et Kensington Ont déjà sorti des dock TB4.

Quelqu’un pour en recommander un plus qu’un autre ?

le Caldigit n’alimente qu’à 60w, je l’exclus donc.

Le 2 nov. 2021 à 08h13 en réponse à laBreg

Bonjour laBreg,

Je suis désolée pour ta mésaventure. Est-ce que tu pourrais nous donner le modèle exact de ton dock Belkin ? Car en faisant un tour sur le site de Belkin, il semblerait qu'ils ne soient pas tous compatible avec les Mac puce M1.

Par exemple, ce dock Belkin Thunderbolt 3, ne l'est pas.

Je t'invite à aller sur le site de Belkin, retrouver ton modèle et vérifier la compatibilité.

N'hésite pas à revenir nous dire ce qu'il en est. Bonne journée.

Le 1 nov. 2021 à 03h40 en réponse à laBreg

Bonjour laBreg,

Ah je comprends que ce soit un peu frustrant de ne pas pouvoir connecter ton écran externe à ton nouveau Mac.

J'ai été faire des recherches, et en regardant l'article Connecter un écran à votre Mac, j'ai noté qu'il était écrit ceci :

Si vous utilisez un Mac avec puce Apple :
- Vous pouvez connecter un écran externe à votre Mac à l’aide de l’un des ports Thunderbolt/USB 4.

Il est également écrit un peu plus loin que "Si votre écran externe ne s’allume pas après l’avoir connecté à votre Mac, connectez-le pendant que votre Mac est éteint, puis réactivez ou allumez votre Mac."

Dis-nous si ces deux points ont pu t'aider !

En attendant ta réponse, je te souhaite une agréable journée ! 🍀

Le 7 nov. 2021 à 07h06 en réponse à laBreg

Bonjour laBreg,

Je te remercie pour ton retour et pour les tests croisés que tu as pu réaliser de ton côté.

D'après ce que tu décris, tu as pu isoler le problème à ton écran externe en déterminant que le problème de connexion est qu'il n'est possible de l'utiliser en écran externe sur ton MacBook Pro M1 Pro qu'à partir d'une connexion par HDMI et non par USB-C.

J'ai fait quelques recherches et selon le guide d'utilisation de ton écran, j'ai l'impression que la connexion n'est possible que par HDMI 1 / HDMI 2 / DP / Mini DP / VGA. Il semble donc normal que tu ne puisses pas connecter ton écran externe à ton MacBook Pro M1 Pro par Thunderbolt.

Pour le confirmer, je t'invite à contacter directement le fabricant de ton écran externe. Tu peux aussi contacter l'assistance Apple.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂.

Le 3 nov. 2021 à 06h49 en réponse à laBreg

Bonjour laBreg,

Merci pour ton retour. Nous avons donc pu trouver la cause du souci.

Du coup j'ai fait quelques recherches supplémentaires sur le site Belkin, et j'ai trouvé cette page qui te sera peut-être utile si tu as d'autres questions vis-à-vis de la compatibilité des docks Belkin avec les ordinateurs Mac à puce M1 : Compatibilité de la station d'accueil Thunderbolt 3 avec les ordinateurs Mac à puce M1.

Voici deux docks compatibles avec ordinateurs Mac à puce M1 : Mini dock Thunderbolt 3 CalDigit et Station d’accueil Thunderbolt™ 3 Dock Core. Par contre, rien n'est indiqué concernant la compatibilité avec les ordinateurs Mac à puces M1 Pro et M1 Max. Peut-être serait-il plus sûr de te renseigner directement auprès du fabricant du dock que tu souhaites acheter.

Avec un peu de chance, d'autres utilisateurs pourront peut-être te conseiller d'autres modèles de dock, surtout si tu souhaites éviter le dock CalDigit que j'ai mentionné plus haut.

Je te souhaite une excellente journée 🙂.

Le 7 nov. 2021 à 11h51 en réponse à Andromède

Bonsoir Andromede,

cet écran était utilisé depuis 2 ans minimum avec ce câble usb-c/DisplayPort depuis mon dock Belkin ou en direct de mon ancien MBP 2018.

Le connecteur usb-c étant connecté au dock ou MBP et le connecteur DisplayPort sur l’écran.

j’ai rdv téléphonique avec un ingénieur Apple lundi soir. On verra comment je me débrouille en anglais 😱

Le 8 nov. 2021 à 08h10 en réponse à laBreg

Bonsoir laBreg,

Tu as bien fait de contacter l'assistance Apple, ils devraient pouvoir investiguer plus en détail.

Si jamais tu as le temps, n'hésite pas à nous tenir informés de la solution qui a été trouvée. Je t'avoue être un peu curieuse et, surtout, je pense que cela pourra aider pas mal d'autres utilisateurs du forum 🙂.

Passe une excellente soirée !

Le 5 nov. 2021 à 14h47 en réponse à InesTimable_Pink

bon, j'ai eu le temps de creuser un peu plus. j'ai branché mon mbp m1pro direct à mon écran avec mon câble usb-c->displayport, et le résultat est exactement le même ! rappel mon écran est un LDLC modele RS32

J'avais commandé un dock Sonnet écho 11 T4, pas mieux ! donc, je n'y comprends plus rien, mais commence à mettre en cause mon écran.

Je teste avec l'écran de mon fils, Dell 4K incurvé en 32", et là ca marche avec le dock Belkin, le dock Sonnet, et aussi en direct !

Donc, pourquoi cet écran (RS32) n'est reconnu qu'en HDMI et pas quand il est branché en usb-c ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas d'image quand le Mac est connecté à écran externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.