Importer mes CD avec l'app Musique du Mac

Bonjour,

J'ai un souci avec Apple Music, lorsque j'importe un de mes CD avec Musique, mes MP3 encodés sont remplacés, pour la plus part par la version qui est disponible sur Apple Music. Comment éviter ça ? et surtout est-ce normal ?

Merci de vôtre aide !

Bastien.

cd encodés et bibliothèque musicale Icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.0

Publiée le 31 oct. 2021 à 12h20

Répondre
11 réponses

Le 1 nov. 2021 à 07h01 en réponse à Bastien185

Bonjour Bastien185

C'est une situation normal pour une importation

Il faut faire les réglages d'importation si tu veut conserver le format MP3

dans le menue Musique -> Préférences.. sous le répertoire Fichier fait un click sur "Réglages d'importation..."

Tu choisie importer avec "encodeur MP3" ( par défaut encodeur AAC) et choisie Réglage "Personnalisé..."

Alors règles les valeurs légèrement supérieur a la version d'origine

ou au Maximum comme ci-dessous, mais qui a pour conséquence de prendre plus d'espace sur ton disque et qui n'améliore pas la qualité du son d'origine mais ne la dégrade pas

Tu a aussi cette possibilité dans le menue Fichier après une sélection des pièces musicals que tu veut convertir

Bonne journée

Le 1 nov. 2021 à 05h10 en réponse à Bastien185

Regardez ici le sujet de l'emplacement multimédia (choisir le système installé en haut à gauche) : 

Modifier les préférences Fichiers dans Musique sur Mac - Assistance Apple (FR)

Pour le stockage sur votre Mac vous devez avoir de la place en fonction du poids total de vos musiques (je pense que vous pouvez passer par un disque externe pour ce stockage, à vérifier… ?

Les explications nécessaires pour le réglage des préférences de Musique (choisir le système installé en haut à gauche) :

Modifier les préférences Général dans Musique sur Mac - Assistance Apple (FR)

D'un autre côté mon Mac ne permet pas d'installer une version supérieure à High Sierra et je peux difficilement faire des essais parallèlement au vôtre. Le mieux est de tester les réglages des préférences, afin de comprendre la logique des options disponibles. Ce n'est pas toujours simple à saisir, il y’a des subtilités qui sont souvent mal définies dans les explications données. En fait il faut toujours lire entre les lignes dans les explications en faisant des essais pour comprendre les réglages et leurs effets sur la gestion et le comportement de l’application (j'ai été confronté à d'autres problèmes avec iTunes (ça m’a pris une bonne demi-journée pour comprendre et obtenir le résultat souhaité).

Tenez-moi au courant.

Le 31 oct. 2021 à 21h54 en réponse à Cant1

Oui, tout à fait j’obtiens des fichiers AAC.

mais ceux ci sont remplacés par les fichiers Apple Music pas tous mais certains… lors de la mise à jour de la bibliothèque musicale, qui se fait automatiquement ou manuellement j’ai un message lorsque je clic Sur le point ! Lors de la mise à jour de la bibliothèque musicale qui dit « mise en correspondance)

je comprends plus rien et ça me saoule. Même l’assitance Apple ne peut me répondre ils n’ont jamais eu ce cas… et autre chose, lorsque je veux mettre ces MP3 dans une playlist, elle se met a jours dans le cloud mais disparaît de mon iPhone… je suis obligé de d’aller dans musique/préférences/ décocher bibliothèque musicale ICloud puis recocher pour que ça se synchronise et la elle réapparaît sur mon iPhone…

Bastien

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Importer mes CD avec l'app Musique du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.