Certaines vidéos iPhone sont de mauvaise qualité sur PC

J'ai importé des vidéos de mon iPhone 8 sur mon PC Dell.

Pour les récentes, pas de problème de lecture sur le PC.

Pour les plus anciennes (printemps 2021), les images sur le PC sont de mauvaise qualité (tremblements, "pixels"). Comme quand la réception de la TNT sur la TV est mauvaise.

Elles ont été enregistrées en MOV. Mais même après conversion en MP4 le problème reste le même.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

A la lecture sur mon PC Dell, certaines des vidéos importés de mon iPhone 8 sont de mauvaise qualité

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 5s, iOS 12

Publiée le 7 nov. 2021 à 01h05

Répondre
5 réponses

Le 12 nov. 2021 à 23h58 en réponse à Argosrévision

Bonjour Argosrévision,

Tes réglages semblent corrects et comme tu n'as pas ce souci avec des vidéos anciennes, se pourrait-il qu'au moment où tu as enregistré ces vidéos, les réglages de ton iPhone aient pu être différents ?

Si tu utilises Photos iCloud, peux-tu jeter un œil au site www.icloud.com ?

Il faudrait qu'à partir de là, tu télécharges l'une des vidéos qui te pose souci et voir si cette version-là se présente de la même manière.

Télécharger des copies de vos photos et de vos vidéos depuis iCloud.com
Pour télécharger uniquement quelques photos ou vidéos, utilisez iCloud.com afin de télécharger les dernières versions.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à iCloud.com, touchez Photos, puis Sélectionner. Sélectionnez ensuite les photos et vidéos que vous souhaitez télécharger, puis touchez Plus . Sélectionnez Télécharger. Vos photos et vidéos sont alors téléchargées sous forme de fichier .zip sur iCloud Drive. 
Sur votre Mac ou PC, accédez simplement à iCloud.com et cliquez sur Photos. Sélectionnez ensuite les photos et vidéos que vous souhaitez télécharger, puis cliquez sur Télécharger 

(Source : Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud)

Je t'invite à contacter directement l'Assistance Apple si la qualité est bonne depuis iCloud, cela met en avant un souci lors du transfert iPhone vers ton PC.

Bon weekend !

Le 8 nov. 2021 à 05h03 en réponse à Argosrévision

Bonjour Argosrévision,

J'ai plusieurs questions à te poser pour essayer de mieux cerner ce qu'il se passe.

Comment as-tu importé tes vidéos ? Est-ce que tu as utilisé Photos iCloud et iCloud pour Windows ?

Dans quel logiciel les lis-tu ?

N'hésite pas à me donner la manip que tu as faite.

Je pense, également, que tu devrais regarder quelques options sur ton iPhone, une, notamment, gère le format des photos/vidéos lors du transfert sur Mac/PC.

• Réglages > Photos > Transfert automatique vers Mac ou PC > que vois-tu ici ?

Peux-tu aussi regarder le format et la qualité que tu as choisis pour enregistrer les vidéos :

• Réglages > Appareil photo > Formats et Enregistrer une vidéo.

Quelles options as-tu choisies ?

À bientôt !

Le 20 nov. 2021 à 03h41 en réponse à Argosrévision

Bonjour Argosrévision,

Si tu n'utilises pas les Photos iCloud, tu ne pourras pas suivre les manips que je t'ai indiquées ci-dessus.

En ce qui concerne l'activation de l'option Photos iCloud, que tu ne peux pas faire, j'en déduis que tu as le stockage de base de 5 Go mais tes photos représentant 23 Go, il n'y a pas assez d'espace pour les accueillir.

On doit sûrement te demander d'augmenter l'espace, d'ailleurs.

L'option "Albums partagés" ne sert que si tu souhaites partager tes photos avec d'autres personnes.

Ce qui est pratique si tu pars en famille ou entre amis. Inutile d'envoyer par email ou par texto les photos des vacances à tout le monde 😅, ce dossier est visible par les personnes que tu as autorisées.

Mais pour ton souci, cela n'est pas utile.

À part refaire l'importation de ces photos sur ton PC, peut-être en utilisant une autre méthode, je ne vois pas ce qui pourrait être fait.

Je ne peux que réitérer mon conseil de contacter directement les conseillers de l'Assistance Apple pour voir avec eux.

Bonne journée !

Le 9 nov. 2021 à 02h57 en réponse à AstreA

Bonjour,

Après avoir connecté mon iPhone au Dell et fait une sauvegarde par iTunes, j'ai transféré le dossier de vidéos et photos par un copier/coller dans le dossier Images du Dell.

La mauvaise lecture de certaines vidéos (celles d'avril à juin 2021) a lieu avec tous les logiciels que j'ai essayés dont Photos et Photo Gallery.

Automatique est coché dans Transfert vers Mac ou PC

1080p HD à 30 ips est coché dans Enregistrer une vidéo

Je te rappelle que je n'ai pas de problème avec les vidéos plus récentes.

Merci d'avance

Le 19 nov. 2021 à 02h55 en réponse à AstreA

Bonjour,

Comme je n'utilise pas iCloud, je suis un peu perdu pour faire les manipulations indiquées.

Il m'a d'abord semblé nécessaire de permettre à mon iPhone d'utiliser iCloud.

J'ai donc suivi le chemin suivant: Réglages - "mon Nom" - iCloud - Photos

Mais je ne peux pas cocher "Photos iCloud" car j'ai un message d'erreur du fait de la taille de mes photos (23 Go).

Alors j'ai coché "Albums partagés".

Puis je suis retourné dans l'appli "Photos" et j'ai créé un album dans lequel j'ai mis une des vidés qui pose problème.

Comme indiqué je suis allé sur iCloud.com puis Photos puis Albums.

Et là je ne sais plus quoi faire...

A l'aide. Merci d'avance

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Certaines vidéos iPhone sont de mauvaise qualité sur PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.