Importation de photos depuis iPhone

Bonjour,

Depuis mon passage à Monterey, je ne parviens plus à importer les photos de mon iPhone dans Photos.

Je vois bien mon iPhone et ses photos. Vu le problème, je ne sélectionne plus qu'une seule photo et je clique sur "Importer l'élément sélectionné". L'affichage bascule sur "Imports" sans résultat. Je clique sur mon iPhone sous Appareils. Je ne vois qu'un petit point bleu à gauche de la barre d'avancement et "Importer l'élément sélectionné" est redevenu "N'importer aucun élément sélectionné". Plus rien ne bouge. J'ai déjà attendu plus d'une heure. Arrêter l'importation ne fonctionne pas et je suis obligé de quitter Photos.

J'ai redémarré MacBook Air et iPhone sans amélioration.

Quelqu'un d'autre rencontre-t-il le même problème ? Merci d'avance pour vos idées.

MacBook Air 13″, macOS 12.0

Publiée le 7 nov. 2021 à 07h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 nov. 2021 à 11h09

Bonsoir,

Je viens de restaurer ma photothèque en ouvrant l'appli avec les touches Command et Option enfoncées.

La restauration de la base est proposée et le pb a été résolu; J'ai pu importer à nouveau mes photos ! Non sans avoir dû redémarrer le MacBook car Photos était bloquée ...

A tenter.

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 nov. 2021 à 11h09 en réponse à pbonte

Bonsoir,

Je viens de restaurer ma photothèque en ouvrant l'appli avec les touches Command et Option enfoncées.

La restauration de la base est proposée et le pb a été résolu; J'ai pu importer à nouveau mes photos ! Non sans avoir dû redémarrer le MacBook car Photos était bloquée ...

A tenter.

Le 7 nov. 2021 à 10h00 en réponse à pbonte

Bonjour,

J'ai eu ce problème sous Big Sur assez aléatoirement sans que je comprenne le pourquoi, maintenant sous Monterey je ne vois même plus les photos de l'iPhone !

Apparemment l'appli Photos de l'iPhone cherche à se synchroniser à quelque chose (mention "synchronisation..." sous le nombre de photos et vidéos en bas d'écran). Avez-vous ce même message ?

Un post d'octobre indiquait que la synchronisation avec Photos sur MacBook M1 ne se faisait qu'une fois la batterie chargé à plus de 80%. Ne fonctionne pas chez moi !!!

Je suis donc également preneur de toute info.

Merci d'avance.

MacBook Air M1 sous Monterey + iPhone 11 Pro Max sous IOS 15.1

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Importation de photos depuis iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.