L'app Raccourcis ne voit pas les calendriers sur iPhone

Bonjour,

Depuis la mise à jour vers iOS 15.1 mes raccourcis devant accéder à mes calendriers ne voient plus ces derniers.

Mon raccourci créé un événement à partir de contact et envoie un SMS automatiquement.

Quand vient l'étape de l'ajout au calendrier (iCloud) l'application envoie l'erreur "aucun calendrier" et sort du raccourci.

La seule parade est d'éditer le raccourci de changer le calendrier puis de remettre le calendrier original et là cela fonctionne mais pour UNE seule utilisation.

Appareil : iPhone 11

Calendrier : iCloud

Si quelqu'un a une solution ou une idée merci d'avance j'utilise ce raccourci 10 à 15 fois par jour.

Julien

L'application Raccourcis ne voit pas les calendriers

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 12 nov. 2021 à 02h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 nov. 2021 à 10h47

Bonjour Christophe,

Merci pour les conseils mais cela n'a pas fonctionné.

Cependant cela m'a donné une idée. J'ai pris un autre raccourci qui n'avait pas de soucis avec le calendrier et cela m'a demandé l'autorisation et cela fonctionne.

Je pense que mon raccourci précédent a un passif plus ou moins bug et grâce à ton conseil j'ai vu que chaque raccourci avec ses propres paramètres de confidentialité.

En fait quand un raccourci a un bug il faut simplement en recrée un autre (en copiant les actions de l'ancrent) et ça repart.

Merci pour votre aide et bon dimanche.

Julien

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 nov. 2021 à 10h47 en réponse à julien36

Bonjour Christophe,

Merci pour les conseils mais cela n'a pas fonctionné.

Cependant cela m'a donné une idée. J'ai pris un autre raccourci qui n'avait pas de soucis avec le calendrier et cela m'a demandé l'autorisation et cela fonctionne.

Je pense que mon raccourci précédent a un passif plus ou moins bug et grâce à ton conseil j'ai vu que chaque raccourci avec ses propres paramètres de confidentialité.

En fait quand un raccourci a un bug il faut simplement en recrée un autre (en copiant les actions de l'ancrent) et ça repart.

Merci pour votre aide et bon dimanche.

Julien

Le 13 nov. 2021 à 07h59 en réponse à julien36

Bonjour,

Après essai de mon côté je ne rencontre pas ce soucis. Cela fait penser à un problème de confidentialité. Avez-vous vérifiez dans les réglages de votre raccourci ce paramètre?

Ouvrez votre raccourci comme pour le modifier puis cliquez sur ce bouton :

Allez ensuite sur l’onglet Confidentialité et vérifiez que Calendrier soit bien autorisé.

Le 13 nov. 2021 à 07h18 en réponse à Andromède

Bonjour,

Merci pour ta charmante réponse c'est très agréable à lire.

Ce raccourcis que j'ai créé il y a bien des années a toujours fonctionné avec tout type de calendriers. Aujourd'hui je ne l'utilise qu'avec iCloud car il est plus simple de dupliquer les calendriers que de créer plusieurs entrées dans raccourcis.

Avant iOS 15 il fonctionnait parfaitement comme dit précédemment je l'utilise plus de 10 fois par jour.

J'utilise un raccourci pur créer avec l'app raccourci.

Ci-joint les captures d'écran, il n'y a rien de bien spécial je récupère un contact et ses infos, je crée du texte et j'ajoute 2 évènements dans mon calendrier puis j'envoie un SMS. Je n'ai pas mis tout le raccourci sinon j'aurais rempli le post :D

Je vais essayer la réinitialisation de iCloud (partie calendrier) et le redémarrage et je te tiens au courant.

Merci et bon weekend,

Julien

Le 13 nov. 2021 à 12h00 en réponse à julien36

Super si cela vous a permis de vous débloquer de cette situation. Effectivement chaque raccourci possède ses propres autorisations et paramètres afin que raccourci ne soit pas une porte ouverte à tout et n’importe quoi. Les capacités de cette app sont vraiment énormes. Je ne sais pas les exploiter suffisamment à mon goût.

Bon dimanche et à bientôt! 🙋‍♂️

Le 13 nov. 2021 à 04h27 en réponse à julien36

Hello julien36,

Tu as là un souci peu commun et... embêtant (pour rester polie 🤭).

Sais-tu si ça fonctionne avec un autre calendrier (Sur mon iPhone, Google... selon ce que tu as) ?

Ensuite, utilises-tu un raccourci ou bien une automatisation ?

Dans les deux cas, si tu pouvais nous le décrire ou nous fournir des captures d'écran (sans données persos) ça nous aiderait à visualiser (et éventuellement à tester de notre côté).

Tu peux essayer les étapes "de base". C'est-à-dire de commencer par forcer le redémarrage de ton iPhone. Ça semble bête mais ça règle pas mal de petits bugs. Ensuite, essaie de décocher et décocher Calendrier dans Réglages > ton nom > iCloud.

On attend de tes nouvelles.

Belle journée ☀️

Le 14 nov. 2021 à 00h28 en réponse à Christophe50

Bonjour tous les deux 😊

Merci beaucoup de ton intervention salutaire Christophe50 ! Le coup de la confidentialité était bien vu 👏

Je te rejoins sur le fait que l'app Raccourcis est trop méconnue, il va falloir que je me penche plus sérieusement dessus... Y a vraiment des trucs à faire.

Et ravie que ton souci soit résolu julien36, je garde en tête la solution que tu nous as partagée.

À bientôt sur les communautés ☺️

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'app Raccourcis ne voit pas les calendriers sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.