Micro coupé lors d'un appel sur iPhone depuis mon Mac ou iPad

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un bug bizarre depuis bientôt 3 ans :

• quand on m'appelle sur mon iPhone, je peux prendre une communication sur mon MacBook Pro ou iPad et échanger: j'entends mon interlocuteur, je peux parler.
  • quand j'appelle depuis mon iPad ou MacBook Pro, la communication est établie, à travers mon iPhone, j'entends mon interlocuteur mais lui ne m'entends pas.

Vu le premier point, il n'y a pas de défaut micro, pas de pb wifi, ni de terminal non autorisé.

Tout se passe donc comme s'il y avait un bug au niveau du relais de la communication par l'iPhone, pour les flux de voix sortants.

J'ai un iPhone 12 Pro Max à jour d'iOS (15.1). L'iPad et le MacBook Pro sont à jour aussi.

Les appels wifi sont activés.

je précise que j’ai déjà également déconnecté/reconnecté mon compte iCloud sur tous ces périphériques.

Chose aussi étrange, lors de la communication avec l’iPad ou le MacBook Pro comme on ne m’entend pas je repasse sur l’iPhone. Là, ça fonctionne avec mon téléphone puis je rebascule sur l’iPad ou le Mac et à ce moment, c’est magique le micro de l’un ou l’autre périphérique refonctionne !

Par contre, via FaceTime aucun soucis avec aucun micros…

Merci pour votre aide potentielle…

iPhone 12 Pro Max

Publiée le 13 nov. 2021 à 05h28

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 14 nov. 2021 à 02h15 en réponse à Mattman

Bonjour Mattman,

Merci pour toutes ces précisions !

Ce que je te conseille dans un premier temps est de vérifier les options de transfert d'appel. Tu vas pouvoir te rendre Réglages > Téléphone > Sur d'autres appareils et désactiver et réactiver l'option pour voir si cela change quelque chose. Tu vas pouvoir trouver toutes les infos sur Passer et recevoir des appels sur votre Mac, iPad ou iPod touch.

Tu peux également faire un test avec une autre carte SIM pour nous permettre d'isoler le souci au maximum.

Reviens nous dire ce qu’il en est ! 

Bonne chance ! 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Micro coupé lors d'un appel sur iPhone depuis mon Mac ou iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.