Micro coupé lors d'un appel sur iPhone depuis mon Mac ou iPad
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un bug bizarre depuis bientôt 3 ans :
- quand on m'appelle sur mon iPhone, je peux prendre une communication sur mon MacBook Pro ou iPad et échanger: j'entends mon interlocuteur, je peux parler.
- quand j'appelle depuis mon iPad ou MacBook Pro, la communication est établie, à travers mon iPhone, j'entends mon interlocuteur mais lui ne m'entends pas.
Vu le premier point, il n'y a pas de défaut micro, pas de pb wifi, ni de terminal non autorisé.
Tout se passe donc comme s'il y avait un bug au niveau du relais de la communication par l'iPhone, pour les flux de voix sortants.
J'ai un iPhone 12 Pro Max à jour d'iOS (15.1). L'iPad et le MacBook Pro sont à jour aussi.
Les appels wifi sont activés.
je précise que j’ai déjà également déconnecté/reconnecté mon compte iCloud sur tous ces périphériques.
Chose aussi étrange, lors de la communication avec l’iPad ou le MacBook Pro comme on ne m’entend pas je repasse sur l’iPhone. Là, ça fonctionne avec mon téléphone puis je rebascule sur l’iPad ou le Mac et à ce moment, c’est magique le micro de l’un ou l’autre périphérique refonctionne !
Par contre, via FaceTime aucun soucis avec aucun micros…
Merci pour votre aide potentielle…
iPhone 12 Pro Max