Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Restauration iPhone à partir d’une sauvegarde

Bonjour,

Je désire restaurer un iPhone 6+ (IOS 12.5.5) à partir d'une sauvegarde d'un iPhone 6S (IOS 13.8) en utilisant iTunes.

iTune me donne un message d'erreur m'indiquant que la version d'IOS de l'iPhone 6+ n'est pas assez récent pour effectuer la restauration.

J'ai trouvé une procédure sur "support.apple" qui consiste à faire une première configuration en utilisant la fonction "Ne pas transférer les apps et données" puis "Effacer contenu et réglages" pour enfin re-tenter la restauration avec la sauvegarde du 6S disponible sur mon iTunes.

Cette procédure ne fonctionne pas dans mon cas et je me retrouve avec le même message d'erreur (IOS pas assez récent).

Existe-t'il d'autres moyens pour arriver à effectuer cette restauration ?

Merci

Cordialement

jecll

Restauration sauvegarde de iPhone 6+ vers iPhone 6S

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 13

Publiée le 17 nov. 2021 à 08h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 nov. 2021 à 12h26

Salut jecll,

As-tu du nouveau depuis ton message ?

Juste pour être certain de bien saisir tu souhaites passer une sauvegarde iOS 13.8 vers 12.5.5, exact ?

Si jamais c'est bien le cas ça ne sera pas possible, on ne peut pas restaurer une sauvegarde sur une version antérieure.

En revanche une possibilité va être d'effectuer une synchronisation de ces données via un ordinateur :

En espérant que ça réponde à ta question.

Bonne journée.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 nov. 2021 à 12h26 en réponse à jecll

Salut jecll,

As-tu du nouveau depuis ton message ?

Juste pour être certain de bien saisir tu souhaites passer une sauvegarde iOS 13.8 vers 12.5.5, exact ?

Si jamais c'est bien le cas ça ne sera pas possible, on ne peut pas restaurer une sauvegarde sur une version antérieure.

En revanche une possibilité va être d'effectuer une synchronisation de ces données via un ordinateur :

En espérant que ça réponde à ta question.

Bonne journée.

Restauration iPhone à partir d’une sauvegarde

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.