Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Doublons d'évènements dans calendrier de l'iPhone

Bonjour, mon calendrier « abonnement jours fériés français » présente un problème, il m’indique par exemple l’heure d’hiver à plusieurs dates, et il indique une même fête 4 fois sur la même journée. Quelqu’un aurait une solution ? En sachant que je ne veux pas le désactiver puisque d’avoir les jours fériés reste utile. Merci.


Problème calendrier jours fériés français

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro

Publiée le 18 nov. 2021 à 20h47

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 nov. 2021 à 21h54

Ok, mais non, pas de raison pour que vous soyez condamnée à rester comme ça 😢


Allez, on essaye autre chose ?


Le calendrier des jours fériés est intégré au système de l'iPhone et lié à votre pays, donc logiquement, on peut tenter quelque chose qui ne vous fera perdre aucune donnée ni réglage.


Forcez à quitter votre calendrier avec le multitâche :

  1. Sur l’écran d’accueil, balayez vers le haut depuis le bas de l’écran et marquez une pause au milieu de l’écran.
  2. Effectuez un balayage vers la droite ou vers la gauche pour accéder à l’app que vous souhaitez fermer. 
  3. Pour fermer une app, effectuez un balayage vers le haut sur son aperçu. 


Puis

Rendez-vous dans Réglages > Général > Langue et région


Sur Langue de l'iPhone, cliquez et sélectionnez une autre langue (même si vous avez la bonne). l'iPhone va configurer la nouvelle langue, laissez le faire. Une fois cela fait, recommencez et sélectionnez votre langue comme elle l'était avant, français par exemple, et laissez le travailler à nouveau.


Ensuite vérifiez votre calendrier


Si le problème n'est pas résolu, faite la même chose avec la région (changez, puis revenez à celle d'origine)

Même chemin : Réglages > Général > Langue et région


Dites moi 😉, j'ai espoir 🤞🏼😀

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 nov. 2021 à 21h54 en réponse à Maud_87

Ok, mais non, pas de raison pour que vous soyez condamnée à rester comme ça 😢


Allez, on essaye autre chose ?


Le calendrier des jours fériés est intégré au système de l'iPhone et lié à votre pays, donc logiquement, on peut tenter quelque chose qui ne vous fera perdre aucune donnée ni réglage.


Forcez à quitter votre calendrier avec le multitâche :

  1. Sur l’écran d’accueil, balayez vers le haut depuis le bas de l’écran et marquez une pause au milieu de l’écran.
  2. Effectuez un balayage vers la droite ou vers la gauche pour accéder à l’app que vous souhaitez fermer. 
  3. Pour fermer une app, effectuez un balayage vers le haut sur son aperçu. 


Puis

Rendez-vous dans Réglages > Général > Langue et région


Sur Langue de l'iPhone, cliquez et sélectionnez une autre langue (même si vous avez la bonne). l'iPhone va configurer la nouvelle langue, laissez le faire. Une fois cela fait, recommencez et sélectionnez votre langue comme elle l'était avant, français par exemple, et laissez le travailler à nouveau.


Ensuite vérifiez votre calendrier


Si le problème n'est pas résolu, faite la même chose avec la région (changez, puis revenez à celle d'origine)

Même chemin : Réglages > Général > Langue et région


Dites moi 😉, j'ai espoir 🤞🏼😀

Le 18 nov. 2021 à 21h02 en réponse à Maud_87

Bonsoir Maud_87,


Pourriez-vous vérifier dans Régalages > Calendrier > Comptes > Abonnements calendrier


Il est probable que votre abonnement apparaissent à plusieurs reprises à cet endroit, si c'est le cas supprimez en 3 et tout devrait rentrer dans l'ordre...


Si vous n'en voyez qu'un seul, essayez de redémarrer votre iPhone et vérifiez s'ils apparaissent toujours par 4


Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR)


Tenez moi au courant 😉

Doublons d'évènements dans calendrier de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.