Mon Apple Watch est bloquée

Bonjour tout le monde,

je suis abonné aux téléphones Apple depuis le début et je n’ai jamais eu de problème. Je suis fidèle à la marque mais je n’avais jamais pensé à acquérir une Apple Watch.

Un ami a récemment changé son modèle et m’a donné son ancienne Apple série 1 pour me faire une idée sur le produit. Certes ce n’est pas le modèle le plus récent mais tout fonctionnait très bien pendant 15 jours.

Ce matin le bouton latéral ne fonctionnait plus. Je ne pouvais plus utiliser la montre qui s’allumait et s’éteignait toute seule. J’ai essayé plusieurs fois un redémarrage forcé en appuyant sur les deux boutons mais rien n’y faisait. Seule action qui m’était proposée, c’était d’effacer tout le contenu. Je pensais naïvement que cette opération allait résoudre mon problème. Mais depuis, la montre s’allume, "pomme" apparaît et un chargement en cercle sur l’écran déroule. Il se bloque au 3/4 et me demande (en anglais d’ailleurs) systématiquement de relancer l’effacement des données.

pensez-vous que ce problème est dû à l’ancienneté du produit ou puis-je d’une manière ou d’une autre retrouver l’usage de cette Apple Watch ?

Je vous joins quelques photos de mon écran, merci par avance pour vos conseils.

Impossible d’utiliser Apple Watch après suppression dés données.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 1, watchOS 6

Publiée le 19 nov. 2021 à 10h51

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 20 nov. 2021 à 05h19 en réponse à rocket40

Bonjour rocket40,

Un grand merci pour les photos, ça permet vraiment de mieux voir ce qu'il se produit sur ta montre.

Je ne pense pas que l'ancienneté de la montre y soit pour quelque chose, je possède une Apple Watch (1re génération) qui marche encore sans problème.

Le cercle que tu vois, généralement c'est l'indication d'une mise à jour ou d'une restauration de données en cours.

Je n'ai pas trouvé l'info pour savoir si une mise à jour pour ce modèle a été déployée, il y a quelques jours et qu'elle se soit faite automatiquement.

C'est la première chose à laquelle je pense quand je lis ton message.

J'ai trouvé cet article Redémarrez votre Apple Watch, mais il semble reprendre les étapes que tu as faites.

Si le jumelage est encore en place avec ton iPhone, tu peux peut-être essayer d'effacer la montre en passant par le site d'iCloud :

(L'article ne concerne pas ton problème, mais il décrit l'étape que tu peux faire)

Si vous ne retrouvez plus votre Apple Watch
En cas de perte ou de vol de votre Apple Watch, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Localiser pour la localiser et protéger vos informations. Connectez-vous simplement à iCloud.com ou à l’app Localiser pour visualiser votre montre sur une carte, la faire sonner pour vous aider à la retrouver, la verrouiller à l’aide du mode Perdu ou effacer à distance toutes vos informations personnelles.

(Source : À propos du verrouillage d’activation de votre Apple Watch)

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 21 nov. 2021 à 23h49 en réponse à rocket40

Bonjour rocket40,

As-tu effacé les données de la montre ou bien l'as-tu supprimée du compte ? Ce n'est pas la même chose. La suppression du compte signifie que tu as supprimé le jumelage et le verrouillage d'activation de la montre.

C'est différent d'effacer les données, qui comme son nom l'indique, n'efface que les données contenues dans la montre, mais le verrouillage d'activation et le jumelage restent en place.

Ce que tu indiques par rapport au message que tu obtiens "demande continuellement de restaurer ou non les données" cela nous dit que ce n'est pas une mise à jour qui bloque mais la tentative infructueuse de récupérer une sauvegarde des données de la montre (les sauvegardes se trouvent sur les iPhone jumelés).

Je ne connais pas d'autres manips, arrivé à ce stade, il faudrait contacter directement l'Assistance Apple.

Les conseillers ont peut-être d'autre chose à te proposer.

Tiens-nous au courant.

Le 21 nov. 2021 à 06h04 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

merci pour ta réponse rapide.

Je me suis donc connecté à mon compte iCloud et supprimé la Watch.

Malheureusement le problème est toujours le même. Le cercle de mise à jour comme tu l’appelles bloque toujours au 3/4 et me demande continuellement de restaurer ou non les données. Que je le choisisse ou non, le problème se répète sans aller plus loin.

Je ne vois pas d’autres solutions…

Le 28 nov. 2021 à 09h46 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

après plusieurs jours j’ai quand même réussi à utiliser de nouveau mon Apple Watch. Je ne sais pas trop comment en revanche, j’ai quand même un gros soucis sur le bouton latéral. Il ne fonctionne plus mais la montre fait un peu n’importe quoi comme si j’appuyais régulièrement dessus. Donc certaines manipulations étaient compliquées !

Je vais profiter des offres de fin d’année pour acquérir un nouveau modèle, peut-être une série 3 qui correspondrait totalement à mes attentes.

Merci en revanche pour tes messages qui m’ont quand même bien orienté.

Le 29 nov. 2021 à 05h32 en réponse à rocket40

Salut rocket40,

Bien joué pour avoir réussi à remettre la montre en route !

Ce problème de bouton latéral c'est encore autre chose et ça touche plutôt le matériel.

Même si ton ami a dû en prendre soin, on n'est pas à l'abri qu'elle soit devenue défectueuse avec le temps et l'utilisation.

Je suis ravie de lire que cette malheureuse expérience n'a pas ébranlé ton envie d'acquérir une Apple Watch.

Il y a quelques années, j'avais récupéré l'Apple Watch (1e génération) d'une amie lorsqu'elle a voulu en changer.

J'ai adoré ! Depuis je suis passée à l'Apple Watch Series 5, et elle ne me quitte pas !

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon Apple Watch est bloquée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.