Écran noir à l’installation de Windows sur Mac

Bonjour,

Je tente d’installer Windows 7 sur mon MacBook Pro 17 pouces fin 2011 sous macOS High Sierra (10.13.6) avec BootCamp, mais j’obtiens un écran noir au redémarrage sur le DVD d’installation de Windows. Je sais que l’ordinateur est allumé car on l’entend travailler et les ventilateurs tournent.

Le DVD fonctionne car je viens d’installer Windows 7 avec sur un PC et ça a fonctionné. Le SuperDrive fonctionne aussi.

Je sais que certains iMac avaient ce problème mais ce sont des iMac 2009 ou 2010 alors que moi c’est un MacBook Pro 2011.

Voilà, je vous remercie d’avance si vous avez une solution.

Écran noir installation Windows 7

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 17″, macOS 10.13

Publiée le 20 nov. 2021 à 08h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 nov. 2021 à 04h47

Bonjour Sev_X

Est-ce que tu as des périphériques connectés à ton Mac lorsque tu fais la manipulation ? 

Si c'est le cas, refais un test en les déconnectant si possible. 

Tu peux également tenter de réinitialiser le SMC et la NVRAM de ton Mac avant de refaire un test. 

Je t'invite aussi à suivre, dans l'ordre, l'intégralité des étapes fournies sur le guide : Installation de Windows 7 sur votre Mac, à l’aide de Boot Camp.

Reviens nous dire ce qu’il en est ! 

Bonne chance ! 

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 nov. 2021 à 04h47 en réponse à Sev_X

Bonjour Sev_X

Est-ce que tu as des périphériques connectés à ton Mac lorsque tu fais la manipulation ? 

Si c'est le cas, refais un test en les déconnectant si possible. 

Tu peux également tenter de réinitialiser le SMC et la NVRAM de ton Mac avant de refaire un test. 

Je t'invite aussi à suivre, dans l'ordre, l'intégralité des étapes fournies sur le guide : Installation de Windows 7 sur votre Mac, à l’aide de Boot Camp.

Reviens nous dire ce qu’il en est ! 

Bonne chance ! 

Le 26 nov. 2021 à 04h31 en réponse à Sev_X

Bonjour Sev_X,

Merci pour ton retour ! As-tu toujours le souci ?

Si c'est le cas, je te conseille de vérifier que tu as bien suivi les recommandations de Windows depuis ce lien Installation de Windows 7 sur votre Mac à l’aide du démarrage au démarrage.

Ensuite, tu peux regarder si les manipulations proposées dans Si l’assistant Boot Camp cesse de répondre ou indique que l’installation de Boot Camp a échoué peuvent nous permettre de résoudre le souci.

Tiens-nous au courant de ce qu'il se passe !

Belle journée !

Le 2 déc. 2021 à 12h47 en réponse à thomas185

Bonsoir,

J’ai bien suivi toute cette documentation mais je n’ai pas résolu mon problème.

J’ai essayé avec un DVD de Windows 8.1, qui fonctionne également (je l’ai testé sur un vrai PC), mais je suis arrivé au même résultat : un écran noir avec un tirer blanc.

Après plusieurs essais, j’ai redémarré le Mac en maintenant la touche Alt, j’obtiens trois options : Macintosh HD, Windows (DVD) et EFI BOOT (DVD).

Si je lance « Windows », j’ai un écran noir mais si je lance « EFI BOOT », le logo de Windows apparaît ! Mais la joie est de courte durée car il affiche un écran noir une minute après (alors que je devrais tomber sur l’installateur sur fond bleu).

Cela m’embête beaucoup de ne pas réussir à installer Windows sur mon Mac, et en cherchant sur Internet, je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème-là mais tous sont laissés irrésolus.

Le 24 nov. 2021 à 08h10 en réponse à Machiavel38

Merci Machiavel38 de m'avoir répondu.

J'ai suivi à la lettre tes instructions : j'ai réinitialisé le SMC, la NVRAM, j'ai suivi les détails du guide et débranché tous les périphériques.

Cela ne fonctionne toujours pas, mais une chose a changé : je n'ai plus un écran seulement noir, mais un écran noir avec un tiret blanc qui clignote dans le coin en haut à gauche. Je ne sais pas si ça signifie quelque chose. Je me suis peut-être dit que cela montrait que l'ordinateur n'arrivait pas à démarrer sur le disque mais il n'est pas non plus marqué "No bootable device". Donc je ne sais pas.

Le 2 déc. 2021 à 12h48 en réponse à Sev_X

Par ailleurs, suivant le conseil de quelqu’un qui avait le même problème, j’ai essayé d’installer Windows à partir d’une clef USB, créée avec Rufus (puisque Bootcamp ne me propose pas cette option-là). La clef avec Windows 7 n’est même pas reconnue au démarrage mais celle avec Windows 8.1 oui. L’installateur démarre, mais au moment de choisir la partition, Windows indique qu’il ne peut pas être installé sur la partition Bootcamp car celle-ci est au format MBR et qu’en mode UEFI, le disque doit être formaté en GPT. Or j’ai vérifié : mon disque est bien en GPT. Par conséquent, j’ai testé en partitionnant moi-même le disque avec l’Utilitaire de disque. Windows a réussi à s’installer jusqu’à la dernière étape, sauf qu’à près les avoir toutes fautes il m’indique une erreur : « Windows n’a pas pu mettre à jour la configuration de démarrage de l’ordinateur. L’installation a échoué et l’ordinateur va redémarrer ».

Je suis désespéré, je ne sais plus quoi faire, essayer avec Windows 32 bits ? Pourtant mon Mac supporte le 64 bits et pour ce que j’aurai besoin de faire il me faut du 64 bits. Donc je ne sais pas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran noir à l’installation de Windows sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.