Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Stockage iCloud individuel pour membre du partage familial

Bonjour,

Ma cadette de 15 ans, qui est dans mon groupe familiale, n'arrive pas à souscrire un abonnement iCloud+ 50Go pour compléter son espace iCloud gratuit de 5Go actuellement saturé.

Lorsqu'elle demande à souscrire pour 0,99 euros/mois, elle accepte la demande d'autorisation auprès d'un parent (moi)...mais je ne reçois aucune notification à accepter !!! Je précise que cette demande d'autorisation fonctionne en revanche très bien lorsqu'elle souhaite charger une appli sur l'AppStore par exemple.

Avec-vous une idée car je préfère qu'elle dispose de son propre espace iCloud de 50Go, plutôt que de partager le mien de 200Go déjà bien sollicité !

Merci bcp !


Problème mise à niveau iCloud+ 50Go enfant dans groupe familial

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 15

Publiée le 9 déc. 2021 à 23h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 déc. 2021 à 10h00

Bonjour FabParis


Il me semble qu'il est possible que chaque membre (adulte) puisse avoir son propre stockage iCloud et ne pas mettre en place un forfait iCloud+ pour l'ensemble de la famille.

Tu peux vérifier dans les réglages de ta fille si elle a cette possibilité. Tu dois aller dans Réglages > Nom > iCloud+ et voir si elle a l'option Arrêter d'utiliser le stockage familial, comme sur cette photo.



Ensuite, tu vas pouvoir vérifier que le souci ne vienne pas de la demande d'achat en suivant les recommandations de Si l’option Demander l’autorisation d’achat ne fonctionne pas.


Il se peut que cela ne marche pas parce que ta fille a un compte enfant.

Dans ce cas-là, il va falloir regarder pour mettre en place une mise à jour du stockage pour l'ensemble du partage familial : Partager iCloud+ avec votre famille. Il est tout à fait possible d'avoir un forfait familial partagé dans lequel les photos, documents et autres informations restent privés pour chacun des membres.


Reviens nous dire ce qu’il en est ! 


Bonne chance ! 

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 déc. 2021 à 10h00 en réponse à FabParis

Bonjour FabParis


Il me semble qu'il est possible que chaque membre (adulte) puisse avoir son propre stockage iCloud et ne pas mettre en place un forfait iCloud+ pour l'ensemble de la famille.

Tu peux vérifier dans les réglages de ta fille si elle a cette possibilité. Tu dois aller dans Réglages > Nom > iCloud+ et voir si elle a l'option Arrêter d'utiliser le stockage familial, comme sur cette photo.



Ensuite, tu vas pouvoir vérifier que le souci ne vienne pas de la demande d'achat en suivant les recommandations de Si l’option Demander l’autorisation d’achat ne fonctionne pas.


Il se peut que cela ne marche pas parce que ta fille a un compte enfant.

Dans ce cas-là, il va falloir regarder pour mettre en place une mise à jour du stockage pour l'ensemble du partage familial : Partager iCloud+ avec votre famille. Il est tout à fait possible d'avoir un forfait familial partagé dans lequel les photos, documents et autres informations restent privés pour chacun des membres.


Reviens nous dire ce qu’il en est ! 


Bonne chance ! 

Stockage iCloud individuel pour membre du partage familial

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.