Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Recherche Spotlight ne fonctionne pas dans les dossiers Mac

Sur mon nouveau MacBook Pro M1 Max sous Monterey, lorsque j'effectue une recherche spotlight, les résultats apparaissent mais dès lors que je limite la recherche au dossier en cours avec les sous dossiers je n'ai plus aucun résultats qui remontent, quelque soit la recherche, alors même que des fichiers répondent aux critères de recherche. sur mon ancien MacBook Pro sur BigSur ça fonctionne très bien. comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses


Spotlight ne renvoie aucun resultat dès lors que je limite la recherche à un dossier

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 16 déc. 2021 à 11h12

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 déc. 2021 à 12h00

Salut Chromafield,


Félicitations pour ton nouveau MacBook Pro M1 Max 🤩. J'espère que tu arrives quand même à en profiter malgré ce souci de recherches.


L'as-tu configuré depuis une migration ou sauvegarde de ton ancien Mac ou l'as-tu configuré sans anciennes données ?

D'ailleurs, depuis combien de temps as-tu ce Mac ?


Si tu viens tout juste de l'avoir et que tu as fait une migration de données, je me dis que le Spotlight est peut-être simplement toujours en train de s'indexer 🧐. Ça pourrait expliquer pourquoi il trouve les fichiers sans souci, mais ne sait pas encore dans quels dossiers et sous-dossiers ils se trouvent.


Si ça fait déjà quelque temps que tu l'as, alors n'hésite pas à rallumer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour macOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.


Enfin, tu peux faire une ré-indexation du Spotlight pour qu'il reparte sur de bonnes bases : Recréer l’index de Spotlight sur votre Mac.


J'espère que ça pourra t'aider.

Bonnes fêtes de fin d'année ❄️

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 déc. 2021 à 12h00 en réponse à Chromafield

Salut Chromafield,


Félicitations pour ton nouveau MacBook Pro M1 Max 🤩. J'espère que tu arrives quand même à en profiter malgré ce souci de recherches.


L'as-tu configuré depuis une migration ou sauvegarde de ton ancien Mac ou l'as-tu configuré sans anciennes données ?

D'ailleurs, depuis combien de temps as-tu ce Mac ?


Si tu viens tout juste de l'avoir et que tu as fait une migration de données, je me dis que le Spotlight est peut-être simplement toujours en train de s'indexer 🧐. Ça pourrait expliquer pourquoi il trouve les fichiers sans souci, mais ne sait pas encore dans quels dossiers et sous-dossiers ils se trouvent.


Si ça fait déjà quelque temps que tu l'as, alors n'hésite pas à rallumer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour macOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.


Enfin, tu peux faire une ré-indexation du Spotlight pour qu'il reparte sur de bonnes bases : Recréer l’index de Spotlight sur votre Mac.


J'espère que ça pourra t'aider.

Bonnes fêtes de fin d'année ❄️

Recherche Spotlight ne fonctionne pas dans les dossiers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.