Bonjour NadiaMefaredj,
Merci pour ton retour.
En effet, d'après ta capture d'écran, il semble que très peu de tes messages soient synchronisés avec iCloud.
Cela peut s'expliquer par deux options :
- Tu n'avais pas activé Messages sur iCloud sur ton iPhone avant la réparation ou bien la synchronisation des messages ne s'était pas faite correctement.
- Tu avais activé Messages sur iCloud avec un autre identifiant Apple que celui qui est connecté sur l'iPhone actuellement.
Tu sembles être certaine d'utiliser le bon identifiant Apple, donc cela nous laisse la première possibilité.
Je te conseille de déconnecter entièrement ton compte iCloud de ton iPhone en allant dans Réglages > ton nom > Déconnexion, puis de redémarrer ton iPhone et de reconnecter ton identifiant Apple.
Une fois cette manipulation faite, tu pourras essayer de réactiver la synchronisation iCloud des messages.
Si le souci persiste, je te conseille de contacter directement l'assistance Apple pour qu'ils investiguent plus en détails.
Si tu avais fait une sauvegarde iCloud de ton iPhone avant ta réparation, tu peux essayer de la restaurer en suivant la procédure : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde.
Si tes messages n'étaient pas synchronisés avec iCloud, ils auront peut-être été sauvegardés.
Par contre, sache que si tu restaures une sauvegarde, les données que tu as ajoutées sur l'iPhone entre la date de la sauvegarde et la date de la restauration de celle-ci seront effacées.
Bon courage je croise les doigts pour toi 🙂 !
Bonne journée et joyeuses fêtes 🎄🎅