Récupérer un fichier dans Musique sur Mac
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir un nouveau macbook air fin 2020. Avant j'avais un macbook de fin 2009.
J'avais donc une grosse bibliothèque musicale itunes de 1,8 To stockée sur un disque dur externe.
A l'acquisition de mon nouveau macbook, j'ai crée une nouvelle bibliothèque sur "musique" et j'ai fait une importation de mes 1,8 To de musique (toujours sur disque dur externe donc). Cela a pris beaucoup de temps mais a bien fonctionné. J'ai donc obtenu un fichier "musiquelibrary" qui me permettait d'accéder à toute ma discothèque.
Jusque la pas de problème. Depuis la création de cette bibliothèque, j'y ai ajouté de nouveaux albums qui sont donc allés dans l'onglet "ajouts récents".
Mon problème est que depuis hier soir (sans avoir rien modifié à mes fichiers, dossiers) : quand j'ouvre ma bibliothèque "musique" tous mes albums ont disparu de l'application "musique", sauf mes albums en ajouts récents....(par contre tous mes fichiers sont encore bien présents dans mon gros dossier "music-multimédia).
Savez-vous à quoi cela est du, et comment je pourrai récupérer mon fichier musiquelibrary avec l'entiereté de ma discothèque et/ou comment faire pour recréer un nouveau fichier musiquelibrary sans avoir à recréer une nouvelle bibliothèque et faire un nouvel import (car il y en a pour plus de 24 heures...)
D'avance merci pour votre aide précieuse et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement,
SpaceNico
bibliothèque musique
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13″, macOS 12.1